Une page passerelle pour entrer sur mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je réalise actuellement un site Web dont la première page, l'index, n'est qu'une page passerelle pour accéder facilement aux différentes parties du site (Mais qui ne comporte que très peu de texte).

Pensez-vous qu'une telle page, en tant qu'index, pourrait avoir des effets néfastes sur le référencement de mon site et, si oui, auriez vous une solution ? J'avais pensé à lui placer un "noindex, follow" par exemple.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Arnaud.
 
WRInaute accro
Trent a dit:
Pensez-vous qu'une telle page, en tant qu'index, pourrait avoir des effets néfastes sur le référencement de mon site et, si oui, auriez vous une solution
Oui
La solution, très simple: pas de page passerelle. C'est vraiment déconseillé.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, j'en prends note ! Et si, côté serveur en PHP, j'empêche les moteurs de recherche de voir cette page (La véritable page d'accueil sera incluse à la place de la passerelle si c'est un moteur de recherche qui passe voir) ?

Autre petite question, en passant, est-ce que le type/mime de mes pages change quelquechose au référencement, à savoir est-ce que si j'utilise le type/mime "application/xhtml+xml" plutôt qu'un simple "text/html" cela change quoi que ce soit ?

Merci encore pour ces précisions!
 
WRInaute passionné
l'index, n'est qu'une page passerelle pour accéder facilement aux différentes parties du site

Mais si... ce que tu décris n'est pas une page passerelle mais bien un index. Les index c'est bien!

Pour le contenu, tu peux présenter ton site, tes services sur la page index en plus des liens vers les autres parties du site...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette dernière précision.
En fait, cette page "index" décrit les différentes parties du site, mais elle est assez légère en contenu par rapport à la vraie page d'index qui contient les dernières actualités et un grand nombre d'informations.

C'est donc cette seconde page qui à mon avis est prioritaire pour le référencement, d'où ma question est-ce que l'ajout d'une page "index" avant celle-ci nuit à son référencement ?
 
WRInaute passionné
Oui, dans ce cas, ta première page d'index est:
1. inutile pour l'utilisateur
2. néfaste pour ton référencement
 
Nouveau WRInaute
En fait si, je pense que ladite page d'index est utile car beaucoup moins chargée que la "page principale" qui présente les actualités et de nombreuses autres choses, tout en donnant un accès rapide (avec une petite description) aux différents espaces du site.

Toutefois, pour les moteurs de recherches la page dite principale serait sûrement plus accrocheuse. D'où mon dilemme :roll: .
 
Discussions similaires
Haut