Laisser Google entrer dans les pages privées

WRInaute discret
Salut,

Je suis en train de finaliser le site de démonstration de mon Framework Open Source ASP.net MVC 4
http://framework.innovacall.net

Comme vous pourrez le constater, si vous avez la curiosité de regarder. Pour consulter les exemples, il faut s'enregistrer et valider son compte lorsqu'on reçoit le mail d'activation.

Mon souci est que j'aimerais bien que google et les autres moteurs de recherche puissent référencer ces pages privées.

J'ai bien la possibilité de retirer la nécessité d'être identifié pour accéder à ces pages mais ça ne me satisfait pas.

J'ai imaginé que je pouvais m'appuyer sur la signature du navigateur mais il faudrait que j'enregistre toutes les signatures de robots.

Si vous aviez une petite astuce à me proposer, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sincères salutations,

Laurent
 
WRInaute passionné
Tu crois sérieusement que les visiteurs vont se précipiter en masse alors que la page d'exemple necessite l'inscription?
On comprend pas à quoi sert ton truc....
 
WRInaute discret
Salut,

En fait je suis en train d'ouvrir toutes les pages. Le souci c'est que c'est pour démontrer des fonctionnalités qui seront dans des pages privées de sites.

Donc je vais devoir arranger mon code.

Dans la version qui est actuellement en ligne il n'y a pas encore le code source sur toutes les pages, c'est en train d'être corrigé.

Je ne sais pas si tu es développeur MVC, c'est le cas ? Sans quoi ce qui est dans ce site risque de te paraître très abstrait pour ne pas dire, incompréhensible...

Merci pour ta réponse,

Laurent
 
WRInaute passionné
Laurent Jordi a dit:
Mon souci est que j'aimerais bien que google et les autres moteurs de recherche puissent référencer ces pages privées.
Une option que tu peux implémenter, mais ne surtout pas mettre par défaut.
Faut que l'option soit chiante à trouvé et demande validation et re-validation.

Rod
 
WRInaute discret
En fait, je sais comment faire pour ménager la chèvre et le choux, le souci c'est que je n'aurais pas les coordonnées des personnes qui testent mon appli.

Je vais les identifier en dur dans le session start sinon, je rejoins MikeR, les visiteurs auront la flème de s'enregistrer même si c'est une démo en soit car, un système d'enregistrement d'utilisateur total open source en MVC, je n'en ai pas encore vu...

@ Suivre donc,

Merci pour vos conseils,

++

Laurent
 
WRInaute accro
+1 pour le système du first click free. Par contre, proposer une présentation claire et pas uniquement orientée développeur des fonctionnalités apportées par le CMS (notamment ses forces), montrer une galerie de réalisations, etc. ça ne serait pas du luxe (surtout si tu veux convaincre des décideurs, voire des responsables techniques, ce que ne sont pas forcément les développeurs).
 
WRInaute discret
Salut,

Sans doute suis-tu mes posts puisque tu sembles savoir que je travaille sur un CMS. Ceci n'est pas mon CMS. C'est le framework que j'ai dû créer pour pouvoir construire le CMS. En fait, j'ai décidé d'ouvrir les sources de mon Framework pour deux raisons :
1°) c'est compliqué en début de mission d'avoir à négocier de pouvoir implanter son framework chez quelqu'un et d'être sûr de ne pas en perdre la paternité à cause de certaines clauses (que je considère comme abusives) dans les contrats, genre : tout ce que tu vas développer pendant que tu bosses pour nous, nous appartient...
Le fait d'avoir un Framework opensource permet de le proposer à chaque fois sans risquer de se voir interdire de continuer de l'exploiter.
2°) à priori, je ne pense pas que mon CMS (du moins le système de gestion de forêts d'applications Internet) sera open source. C'est tellement gros que ça ne se prête pas à ce genre de modèle. Par contre, je mettrais en open source des mini CMS qui seront capables de consommer les services exposés par le gros. Le gros est destiné à une exploitation SAAS sur un Cloud public ou privé.
Donc, le fait d'ouvrir les source du Framework me permettra justement de rassurer les décideurs qui souhaitent utiliser mon CMS en leur démontrant qu'il a été conçu et réalisé avec le plus grand soin.

J'ai déjà fini la modif pour que l'admin soit identifié dans l'ouverture de session, c'est nikel. Deux lignes de code taguées "To remove in your application" et rien d'autre à modifier dans le portail.
Par contre, je vais devoir interdire le stockage d'adresse en base pour la démo prise de commande mais je mettrais un exemple de saisie d'adresse dans les exemples avancés plus tard.

Sinon, comment trouvez-vous la présentation ? J'ai voulu que ce soit sobre mais moderne et surtout, clair.

J'ai testé (à part un petit bug d'affichage de la largeur du code sur navigateur mobile Android et IPad 3 qui n'empêchent pas le fonctionnement) c'est totalement cross browser.

++

Laurent
 
Discussions similaires
Haut