On n'est pas prêt de laisser tomber Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par benben1973, 26 Mai 2005.

1. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les stats du mois d'avril parlent d'elles mêmes. 77% des parts, il ne reste plus grand chose aux autres.

2. webmister62
    webmister62 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    google est au web ce qu'est microsoft pour les logiciels, un quasi monopole (c'est francais ce que j'ai dit ? :-/)

3. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    T'inquiète camarade nordiste, c'est du bon français ce que tu écris là :)

mais une différence de taille : microsoft c'est payant pour l'utilisateur lambda, pas google...

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    352
    T'as payé toi ? :lol:

5. webmister62
    webmister62 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    oé mais les produit microsoft sont tellement intégrés que tu te rends même pas compte que tu les a payé :)

ensuite, même si c'était pas le but au départ, google est une vrai machine à sous !

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ca devrait s'appeler glou-glou ... ou miam-miam ... c'est selon :lol:

7. ParmeZan
    ParmeZan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'aime pas les monopoles ! :evil:
    Mais bon, je me souviens d'un temps ancien, il y à très longtemps, dans une lointaine galaxie, ou il fallait absolument être bien référencé sur Altavista qui trustait une bonne partie du marché de la recherche (id. Google aujourd'hui). Personne n'avait vu venir Google et son succès à été véritablement foudroyant. Rien ne dit que la même chose ne va pas rapidement arriver, d'autant plus qu'il y à aujourd'hui un intérêt économique considérable pour les moteurs de recherche. Les investissements en développement ont reprit (yahoo/inktomi, msn,...), et je pense que la donne va sensiblement évoluer dans les prochains mois...
    A suivre ! Mais un peu de concurrence serait rafraîchissant...

8. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a dit le contraire, en tout cas pas moi, mais elle est où la concurrence avec 77% des parts de marché à l'heure actuelle ?

9. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    La différence c'est que microsoft ils ont 95% du marché dans le monde, google c'est 80% mais en France seulement dans le monde c'est plutot 50, aux usa la différence yahoo/google est faible.

Et surtout quand tu achètes un pc portable par exemple c'est quasiment impossible de l'acheter sans windows qui représente partout une bonne partie du prix... c'est ça le problème de Microsoft :roll: et je parle de la non compatibilité avec tout un tas de truc qui fait que windows est quasi obligatoire pour bcp d'entreprises et meme de particuliers....

Google c'est un choix de l'utilisateur par l'utilisateur, surement parceque c'est le meilleur.... c'est une nuance de taille quand même. :wink:

10. ParmeZan
    Inscrit:
    26 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas dit qu'il y avait aujourd'hui une vraie concurrence ! :?
    Mais plutôt que les conditions du marché semblent indiquer un regain d'intérêt pour les moteurs, et qu'il y à donc plus de "chance" que la situation évolue...

Yep. Entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Le quasi-monopole de Google vient effectivement de ce qu'il était le plus simple à utiliser et le plus pertinent (je ne pense effectivement pas que les raisons soient les même pour MS, mais c'est un autre débat !).

Pour Google, je ne sais pas si les utilisateurs le considère encore comme le meilleur, ou s'ils l'utilisent parce qu'ils ne connaissent rien d'autre. Difficile de changer ses habitudes quand on est pas féru d'informatique ou du web. Mais si Google ne répond plus aux attentes de résultats des internautes, la situation peut évoluer assez vite (enfin, c'est ce que je pense ! :wink: ).

11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pense que le féru d'informatique et d'internet utilisent google encore plus que les autres.... ceux qui ne connaissent rien utilisent plutot wanadoo (voila) ou msn je pense parceque c'est livré avec leur systeme d'exploitation ou leur abonnement adsl... mais je pense aussi que la solution peut évoluer très vite... suffit de se rappeller de l'histoire d'internet, c'était y'a pas si longtemps que yahoo, altavista, nomade et excite se partageait le marché de la recherche sur internet.... 8O

12. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 squawk faut voir le monde en entier, pas que la France pour l'avenir. D'où les proverbes suivant :
    français :
    Tout chien est fort à la porte de son maître

russe :
    Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage.

chinois :
    Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons

arabe :
    Quand on se sent esclave on n'est pas loin de l'être un peu.

Et pour nous le proverbe internet :
    A la mis à jour des backlinks, Tremble pour tes mots clés

13. ParmeZan
    Inscrit:
    26 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Well. Pas grand chose à rajouter à l'intervention de squawk. Tu as sans doute d'avantage raison que moi sur les personnes qui utilisent l'ami :? Google.

Ben oui, bien sûr ! D'une façon générale, je trouve que l'on est incroyablement nombriliste en France, et souvent sans même s'en rendre compte...
    Mais pour en revenir au Web et à Google, un certain nombre de sites dépendent de l'audience française...
    Mais merci pour ces quelques petits proverbes sympathiques ! :wink:

Chargement...