Nouveau NDD et site pas prêt

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter une NDD (sur OVH, j'ai l'habitude) et j'aurais une question:

Lorsque je vais avoir payé, le NDD sera actif et je vais me retrouver avec une page OVH type site bientôt en ligne ou site en construction. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps le site sera en développement et que j'aimerais que Google en tienne compte uniquement à partir du jour où il sera en production. Mais j'ai peur qu'avec la page que va mettre ne ligne OVH (site en construction, etc...), Google l'indexe et comme il n'y aura rien tant que le site ne sera pas en production je n'aimerais pas qu'il soit dès le début mal vu en quelque sorte...

Auriez-vous un conseil?

Merci à tous et bonne journée.
 
WRInaute accro
Tu uploads un .htaccess, script PHP, etc à la racine pr interdire l'accès (403) ou tu vires les records DNS and voilà.
 
WRInaute discret
Merci Spout pour ton conseil.
Euh, une dernière chose, ce NDD va être associé à un VPS SSD et j'ai besoin de faire des tests dessus pendant le développement et pas uniquement en local sur ma machine donc si je vire les DNS je ne pourrais pas faire mes tests non ?

Encore merci.
 
WRInaute discret
Donc tu veux dire que je vire les DNS comme expliqué dans ton premier message et qu'ensuite, comme expliqué sur le lien, dans mon fichier host j'indique l'url et l'ip de mon site, c'est ça?
si c'est ça, pourquoi ne pas mettre directement l'adresse ip dans mon navigateur?

Merci.
 
WRInaute accro
Tu px aussi, ça dépend d'une configuration à l'autre. OVH fourni aussi un sous domaine "générique" je pense.
 
WRInaute discret
J'avais mal lu ta réponse Spout:

"Tu uploads un .htaccess, script PHP, etc à la racine pr interdire l'accès (403) ou tu vires les records DNS"

Donc c'était l'un ou l'uatre, soit le htaccess soit virer les DNS.

Je croyais qu'il fallait les deux.

Donc que vaut-il mieux?

Merci à toi et à tous.
 
WRInaute accro
Perso je ferais ça avec un script PHP:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"HTTP/1.1 403 Forbidden"</span><span class="syntaxkeyword">);<br />exit();</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
WRInaute discret
Merci merci Spout.

Et donc ça n'aura pas d'influence négative sur Google.
Le jour où je passe en prod, je supprime et c'est tout?

Merci.
 
WRInaute discret
Et si je mettais un htpassword, je sais que ça marcherait mais est-ce que ce serait problématique pour le référencement?
C'est la solution que je préfère mais je ne suis pas sûr du tout de ce qu'en pense Google et j'ai même un gros doute...
 
Discussions similaires
Haut