Ancien > nouveau NDD : transition du capital PR + Marketi

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

le sujet est vieux comme le monde mais j'ai vraiment du mal à trouver réponse précise.

voilà j'ai un ancien NDD old-ndd.com de 10 ans d'âge et un nouveau NDD new-ndd.com

merci pour vos lanternes, le but étant de NE PAS BOUSILLER TOUT LE CAPITAL PR ACQUIS de old-ndd.com évidemment 8)

l'idée est de conserver toute l'ancienneté de old-ndd.com et de transmettre à new-ndd.com

0. Y'a-t-il une meilleure solution que la 301 serveur ?

1. Si c'est non, quelles sont les étapes de transition au niveau de la gestion de ces 2 ndd ? plus précisément...

2. est-ce qu 'en faisant une redirection serveur 301 google récupèrera dans son index new-ndd.com/exemple.html ou encore old-ndd/exemple.html

3. est-ce que finalement on travaillera toujours sur old-ndd.com ou on dédouble toutes les pages pour commencer tranquillement à travailler sur new-ndd.com ?
 
WRInaute discret
J'te dirai simplement de garder ton ancien domaine et de faire du 301. Maintenant dire que tu ne va pas y perdre à court terme... Ou alors garde l'indexation de ton ancien domaine comme il est et son fonctionnement et faire un 301 avec le nouveau domaine.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse. évidemment faire une 301 c'est pas sorcier (encore que je suis pas top webmaster mais bref). le truc c'est bien évidemment de voir comment se comporte le réf acquis avec 100 personnes par jour sur un domaine très difficile l'enjeu est énorme.

alors pour l'idée de faire l'inverse pourquoi pas. imaginons je redirige new-ndd.com sur old-ndd.com mais que deviennent les urls de new-ndd.com ? faut les dupliquer, y faire des 301 aussi ? et puis quand on référence dans Dmoz.org par exemple on y met new-ndd.com ou old-ndd.com ?

y'a plein de petits "détails" là dessous je continue mon enquête sur les autres posts mais pour le moment aucune vérité si je puis dire...

le plus simple reste la 301 ancien vers nouveau avec nouveau tout nouveau, nouvelles pages avec vieilles urls je pense et 301 sur chaque page éventuellement (sauf si le serveur s'en occupe apparemment). quelqu'un a-t-il une source fiable ?

merci pour vos commentaires ;-)
 
Discussions similaires
Haut