creer un nouveau site ou garder l'ancien????

Nouveau WRInaute
Bonjour ma mère possède un site www.klitplus.fr il n'y a pas eu d'étude sur le choix des mots clés et donc elle est trés peu visible sur internet , ma question est la suivante est ce que il faut améliorer le site (design, changer les textes les images ) car je crois que c'est très dur de remonter (dans l'estime de google) et donc d'être bien positionner sur nos mots clés...

ou alors repartir sur un nouveau site mais est ce que il faut changer l'url ?? le domaine ? merci pour vos réponses .
 
WRInaute passionné
nico1317 a dit:
...repartir sur un nouveau site
Il faut préalablement analyser les aspect négatif du site et voir se qui est le plus simple.

Si structurellement le site est ok, il suffit de revoir le contenu et la politique de popularisation.
 
WRInaute accro
Pas mieux. Je ne changerait pas le nom de domaine (voire ne procéderait pas à une refonte) sans une évaluation préalable de l'existant. Ce n'est pas parce que ça peine à marcher que changer de site résoudra le souci.

Et rien qu'à jeter un oeil rapide :
- du texte qui apparaît dans le head
- de multiples h1, aucune structure de contenu
- aucune réflexion dans la mise en place des balises title / meta
- duplication de contenu des pages prestations, qui ont été repiquées sur d'autres sites
- certaines pages vides ou sans contenu

etc.
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais qu'il est mal concu c'est pourquoi je pose cette question est ce que il faut ameliorer le site et corriger tous ses défauts ( cela va couter de l'argent car je ne suis pas webmaster bien sur , le site date de 2013 )

ou il vaut mieux repartir de 0 et creer un nouveau site?? je parle de ceci pour le référencement du site pensez vous qu'il sera mieux placer avec ce site améliorer ou un nouveau site ??
 
WRInaute accro
parfois ça coûte plus cher de faire une refonte que de repartir sur du neuf car il faut prendre en compte toutes les urls pour faire des redirections vers les nouvelles
Mais repartir à zéro sur un nouveau nom de domaine ça veut dire aussi repartir à zéro et perdre les liens existants, la notoriété, l'ancienneté, l'historique, etc...
Dans tous les cas il faut environ 6 mois pour constater les résultats
 
WRInaute occasionnel
nico1317 a dit:
Bonjour ma mère possède un site http://www. klitplus.fr il n'y a pas eu d'étude sur le choix des mots clés et donc elle est trés peu visible sur internet , ma question est la suivante est ce que il faut améliorer le site (design, changer les textes les images ) car je crois que c'est très dur de remonter (dans l'estime de google) et donc d'être bien positionner sur nos mots clés...

ou alors repartir sur un nouveau site mais est ce que il faut changer l'url ?? le domaine ? merci pour vos réponses .

Si je suis repassé sur ce forum, c'est bien pour donner des réponses en DEBUTER. Ce site a été crée par une agence Web, donc normalement, ce qui manque, c'est les visiteurs. Un site, c'est:
1. un nom de domaine: changer de nom de domaine, c'est redémarrer à zero, le site est connu et c'est le nom de la firme: le modifier changera rien en référencement sauf imprimer de nouvelles cartes de visites et recommencer à récupérer des liens vers le nouveau.
2. Un contenu, les pages sont là ... à amméliorer en terme de nombre mais quand même. Par contre, comme indépendant depuis plus de 20 ans dans un autre domaine que la conception de sites WEB, j'aime beaucoup moins "Ces dernières sont constituées le plus souvent de per*sonnes qui n’ont aucune for*mation dans ce domaine et la plupart du temps, elles déposent rapidement * le bilan". C'est peut-être un peu hors sujet MAIS tes concurrents vont forcément mal le prendre (et leurs clients actuels aussi). On gagne pas des parts de marché en tapant sur la concurrence mais en étant meilleur qu'eux (je suis de temps en temps en contacts avec mes concurrents et on essaye de se respecter ... surtout qu'on est de temps en temps "obliger" de travailler ensemble pour des clients qui utilisent les deux firmes).
3. le graphisme, mise en page. Pour moi, comme client potentiel, il est propre et agréable.
4. des balises META
Sur le code de la page d'entrée, dans l'entête, il y a <!-- All in One SEO Pack 1.6.13.5 by Michael Torbert of Semper Fi Web Design[294,335] --> :mrgreen:
D'abord mettre un title et une meta description correcte: en index (page d'entrée), <title>La Propreté + la Qualité. Une prestation sur mesure !</title> et pas en fin le nom de la firme: c'est un solgan publicitaire, pas un title Internet (genre on est les meilleurs): même positionné sur Google, moi je clique pas sur le lien.
Ta description peut-être améliorée pour reprendre les activités de nettoyage mais les autres aussi.
Pour le contenu, voila ce que voit Google: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.klitpl ... =1&vwsrc=0
quelques petites phrases entre des gros titres en gras. Tapper du texte sur internet n'est pas très différent que dans un folder publicitaire ou une publicité dans un petit journal: en faire trop = nocif

Il y a du boulot mais ca peut être fait simplement via l'administration de WP.
 
WRInaute accro
La première chose à faire, c'est justement cette analyse sur les bons mots clés.
La seconde, c'est une fois qu'on a décidé des mots clés, de faire un plan de site sur le papier, avec un mot clé important par page.

Après on rentre dans la technique, avec la correction du thème ou le changement, pour retrouver une structure sémantique correcte, et n'avoir qu'un h1 par page (et un h1 qui soit un titre et pas une phrase). C'est une modification relativement simple à faire et ça évitera déjà de se faire plomber pour suroptimisation :D Un h1 sur la page d'accueil comme "le spécialiste du nettoyage industriel à Marseille" ça le ferait...

Ensuite on rajoute du texte (300 mots sur chaque page) avec des liens intext , on rajoute des références, des mentions légales, on supprime le lien footer vers l'agence qui est en 404, et zou...
 
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