Creer un lien d'une page html vers flash

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je cherche la solution pour faire un lien d'une page html vers un site flash à une ouverture bien spécifique .

CDT
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Euh c'est pas plutôt l'inverse que tu veux faire ? Un lien flash vers html ?
Parceque la il n'y a vraiment rien de compliqué !..
 
Nouveau WRInaute
non non pas l inverse
je voudrais ouvrir une action bien spécifique .Je m'explique j'ai un site flash mais j'ai du faire des liens vers des pages html .Une foi sur ma page html je voudrais revenir sur ma page accueil du site mais pas à l'intro !!.
 
WRInaute occasionnel
Ah ouè... Beaucoup moins évident vu comme ça :?
Ben il n'y a qu'un flasheur qui pourrai te venir en aide...
Ou alors faire 2 flash séparés, un pour l'intro et l'autre pour le reste du site...
 
WRInaute accro
en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.
 
Nouveau WRInaute
bon c'est un peu le bordel les codes :roll: si j'ai bien compris faut que je mette une variable sur ma page html .Mais il disent pas comment la mettre dans le code source .Je pense pas qu'il faut le mettre dans le href !
voici le site en question http://www.shoots-photos.com ma page essai et architecture je voudrais depuis cette page revenir a l animation d'accueil .
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.

ta méthode me plait plus je pense plus simple pour moi .Pour la reconnaissance de l'url faut mettre quoi dans comme code dans action?
 
WRInaute impliqué
et sinon <a href="monflash.swf#go_scene=2">clicouille</a> ?
et on récupèrer gà_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple
 
WRInaute accro
ctophe33 a dit:
nickargall a dit:
en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.

ta méthode me plait plus je pense plus simple pour moi .Pour la reconnaissance de l'url faut mettre quoi dans comme code dans action?
J'en sais rien, désolé, l'Action Script c'est trop lointain pour moi. tu pourras trouver sur Google assez facilement je pense
 
Nouveau WRInaute
JulienCoquet a dit:
et sinon <a href="monflash.swf#go_scene=2">clicouille</a> ?
et on récupèrer gà_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple

Marche pas cela me refait revenir à mon intro .Peut etre renvoyer ma page html vers mon menu le soucis quoi mettre dans le code source ! en plus j'ai ma premiere page (index.html) qui ouvre le falsh après
 
Nouveau WRInaute
et comment :roll: En reflechissant bien mon animation flash intégrée dans une page html (index.html) mon site considère toute la partie flash comme un seul objet. C'est donc impossible d'aller a un point donné de cette animation.
Peut-être qu'en mettant deux animations différents (intro / reste) sur deux pages différentes, ça me permettrai de faire un lien juste vers la deuxième animation (reste), et donc de zapper l'intro comme disait Antinomx .Cependant je vais me retrouver avec de page index.html e pourfaire marcher tout ça bonjour !! bientôt le divorce approche si je continue avec é&&"'' de site .
 
WRInaute impliqué
bon...

on commence par nommer l'OBJECT contenant le .swf genre:

Code:
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
  codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
  WIDTH="150" HEIGHT="75" id="monanimation" ALIGN="">
  <PARAM NAME=movie VALUE="monanimation.swf"> 
  <PARAM NAME=quality VALUE=medium> 
  <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> 
  <EMBED src="monanimation.swf" 
    quality=medium 
    swliveconnect="true" 
    bgcolor=#FFFFFF WIDTH="150" HEIGHT="75" 
    name="monanimation" 
    ALIGN=""
    TYPE="application/x-shockwave-flash" 
    PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
  </EMBED>
</OBJECT>

ensuite dans la page, on lui fait faire plein de trucs du genre:

Code:
document.getElementById("monanimation").GotoAndPlay("scene2");

des questions?
 
Nouveau WRInaute
ton premier code objet on le met dans le code source de la page html (index.html) ?

Je comprend pas je dois mélanger des trucs ! mon site est composé d'une animation flash + une page html nommé index.html pour faire marcher mon fichier swf là j'ai juste ?

Ensuite si je clique sur un menu par ex architecture cela a m ouvrir une autre page html nommé architecture.html .Maintenant je dois mettre ton code dans le fichier swf ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé dans ma page index.html le code :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://www.shoots-photos.com" width="766" height="700">
<param name="movie" value="flash/main12_v8.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="menu" value="false" />
<!--[if !IE]> <-->
<object data="flash/main12_v8.swf"
width="766" height="700" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="quality" value="high" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
FAIL (the browser should render some flash content, not this).
</object
 
Nouveau WRInaute
Code: Tout sélectionner
document.getElementById("monanimation").GotoAndPlay("scene2"); on le rajoute dans le code source de mon autre page architecture.html ? Si oui entre quoi et quoi ? href?

Un truc qui me chagrine je n'ai ps de scene 2 j'ai qu'un dossier scene pour toute l'animation !
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas demandé de me faire mon site j'ai demandé de l'aide pour se probleme de lien c'est pour une raison autrement je serai pas là sur un forum !!! Maintenant je connais rien dans les codes et chacun parle de son langage alors difficile de s'y retrouver .
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé la bonne manipulation pour revenir directement sur l'accueil sans passer par l'intro . Heureusement y a des gens qui aide encore les autres dans se monde d'égoïste qui explique pas a pas (surtout cela prend deux minutes ) enfin bref :evil:

Pour info une manipulation de 2 minutes :

Code:

<a href="../index.html">accueil</a>


par
Code:

<a href="../index.html#intro=1">accueil</a>

import flash.external.*
urlPage = ExternalInterface.call("window.location.href.toString");
//Si il y à dans l'url #intro=1 alors
if(urlPage.indexOf("#intro=1")!=-1){
gotoAndPlay(numero)
}


Ensuite il faut publier l'animation (fichier, publier) puis mettre en ligne avec ton logiciel habituel ftp .

Tout simplement
 
WRInaute impliqué
C'est rigolo, c'est ce que j'ai expliqué depuis le début...

Après, pas besoin de partir sûr tes grand airs, c'est un forum d'entraide volontaire avec des gens qui ont un boulot a côté donc il faut savoir prendre les infos données telles quelles. Si quelqu'un a le temps de te mâcher le travail pas a pas, tant mieux.

Cela dit, content que tu aies finalement trouvé ton bonheur
 
Discussions similaires
Haut