Blogger creer un template.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila je voudrais savoir s'il existe un programme, ou comment il faut faire pour se creer un template blogger.

Ce que je cherche en fait c'est à modifier le fond d'un template pour le personnaliser.

Meri d'avance de votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour modifier l'image de fond, vous pouvez simplement modifier les styles dans le template en mode edition HTML en modifiant le style body comme suit

body {
color:black;
background-color:white;
background-image:url(images/image_de_fond.png);
}

EDIT : ou plus simplement dans un seul background

body {
background: white url(image_de_fond.png) no-repeat right bottom;
}

Voilà

bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Merci de la reponse.

Juste une question, comment dois je faire pour avoir une image de fond pour tout le site, et positionner un logo par dessus mon fond personnaliser en haut a gauche.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
De rien,

La meilleure option est de personnaliser uniquement le fond de page par CSS (cf la methode ci-dessus) puis d'utiliser l'interface blogger pour le reste : càd utilise la Mise en forme (là où tu glisse/pose les élément de ton blog) et personnalise le logo de la manière suivante : crée une image qui a la même largeur que ton contenu (regarde le code HTML de ton template pour trouver ça) ton positionnement de logo se fait dans l'image (avec photoshop ou un autre logiciel de dessin), le reste de l'image n'est qu'un fond transparent. dernier point : ton image devra être en PNG ou GIF, les seuls formats d'images web supportant la trasnparence.

Si mon explication te convient, peux-tu faire une reco stp ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Il y a pas mal de templates blogger disponibles à télécharger sur le net, mais il est vrai qu'une personnalisation complète est possible.

Vous avez deux possibilités :
1. Modifier simplement le HTML dans l'onglet " MODELE " -> " Modifier le HTML "

2. Personnaliser un XML dans dans l'onglet " MODELE " -> " Personnaliser la conception "

La deuxième solution est un peu plus lourde à la base mais peut être exporter pour travail offline et réimplantée après les tests.

Donc choisissez votre camp :wink:
 
Nouveau WRInaute
pcamliti a dit:
Il y a pas mal de templates blogger disponibles à télécharger sur le net, mais il est vrai qu'une personnalisation complète est possible.

Vous avez deux possibilités :
1. Modifier simplement le HTML dans l'onglet " MODELE " -> " Modifier le HTML "

2. Personnaliser un XML dans dans l'onglet " MODELE " -> " Personnaliser la conception "

La deuxième solution est un peu plus lourde à la base mais peut être exporter pour travail offline et réimplantée après les tests.

Donc choisissez votre camp :wink:

Moi aussi, je voudrais créer mon template, parce que j'ai beau utiliser les templates pré-existants, que ce soit de blogger ou ceux créés par des internautes, il y a toujours un moment où je n'arrive pas à les modifier comme je veux. Et pour " Personnaliser la conception ", je n'ai pas cette fonction sur mon blog.
Donc est-ce que quelqu'un sait comment faire?
 
Discussions similaires
Haut