Creer une newsletter avec publisher

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

Savez vous comment creer, et surtout envoyer une newsletter avec publisher?

Cordialement
 
WRInaute accro
Vu que le code HTML généré par Publisher, je te déconseille formellement de partir sur publisher pour faire ça. Ce n'est absolument pas la vocation de cet outil, et tu risques surtout de voir toutes tes newsletter tomber dans le spam et/ou être illisibles sur les clients de messagerie ou webmail de tes destinataires.
 
WRInaute passionné
Bonjour UsagiYojimbo

Merci pour ta réponse.

OK mais tous les autres logiciels utilisés (Oximailing...) ne sont pas tops et surtout mon boss a du mal à s'en servir. Que puis-je lui proposer???
 
WRInaute accro
Pour générer un mail en HTML propre il n'y a pas de secret : il faut maîtriser le HTML. Je ne connais pas d'outil pour faire ça, sachant que tous les outils qui fonctionnent en mode assisté ne génère pas vraiment de code HTML très clean, surtout pour être utilisé pour un envoi mail... Il faut savoir que moins il y aura de mise en forme que tu ne maîtrisera pas plus la newsletter aura des chances de passer correctement.

En interne nous avons du développer une solution qui permet à nos client d'injecter du contenu dans des gabarits divisés en zone, les envois étant géré par une société dont c'est le boulot.
 
WRInaute passionné
Coucou UsagiYojimbo


Sans prétention de ma part, le HTML ne me pose pas de problèmes particuliers, le problème c'est de faire une newsletter que mon patron puisse modifier lui-même, et il ne s'y connait absolument pas en html. Tout ce qu'il veut c'est pouvoir mettre tel truc a tel endroit, modifier son site avec un logiciel de type Joomla...

En gros lui faire une sorte de template qu'il puisse modifier facilement sans rien fouiner au code...

Sinon merci pour ta réponse. Et quels sont vos tarifs pour cela pour les gabarits?
Bonne soirée à toi
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Sans prétention de ma part, le HTML ne me pose pas de problèmes particuliers
Et ben, tu lui fais son formulaire HTML avec tinymce:
http://tinymce.moxiecode.com/
des exemples:
http://tinymce.moxiecode.com/examples/full.php
Ensuite à toi de voir s'il veut revenir sur ses news plus tard, dans ces cas-là tu stockes en base... bref...
Tinymce est excellent pour un éditeur de contenu WYSIWYG !

Tu lui colles cet éditeur et il se débrouilles !! lol :lol:

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut