Creer un site ecommerce

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Claire83230, 20 Mai 2021.

1. Claire83230
    Claire83230 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne suis pas sure à 100% que ce forum soit le plus approprié pour cette question mais je tente ma chance si jamais l'un d'entre vous à la reponse (sinon je suis preneuse d'autres noms de forums ou je pourrais trouver une réponse) :

Je voudrais créer un site e commerce avec wordpress. J’ai compris qu’il fallait pour cela utiliser l’extension Woocommerce qui est payante. J’ai deux questions par rapport à ça :
    1) Tous les forfaits premium me permettent ils de telecharger cette extension ou je dois utiliser le forfait Business à 25 euros par mois impérativement ?
    2) Si j’achète un nom de domaine expiré pour mon nouveau site, le fonctionnement est le même ? (Même forfait…) ?

J'ai déjà utilisé wordpress dans le passé, c'est pour ça que je voulais l'utiliser à nouveau, mais pensez vous que ce soit la plateforme la plus appropriée pour une creation de site e commerce ?

Merci

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour Madame

Je ne connais pas Wordpress.

Un nom de domaine expiré doit toujours être renouvelé, dans tous les cas, sinon il passe dans le domaine public, et n'importe qui peut l'acheter/louer.

Un nom de domaine s'achète/loue chez un registrar, ( n'importe lequel, exemple Gandi : https://www.gandi.net/fr ), il faut d'abord ( rapidement ), l'acheter et puis le garder/renouveler avant son expiration.

D'autre que moi, peuvent vous donner d'autres conseils mais faites vite, sinon votre nom de domaine risque de vous échapper.

Respectueusement.

3. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    54
    Est-ce sur la plateforme Wordpress.com ?
    Forfait business chez qui ?
    Parce que Wordpress est gratuit. De même que Woocommerce. Mais l'on peut acheter des extensions qui nous intéressent.

4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    non c'est la plus appropriée pour avoir des problèmes

5. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    184
    Pour faire ton ecommerce via WP, il te faudra donc installer le noyau, c'est à dire installer WordPress et delà, dans ton admin, tu installeras le module WOOCOMMERCE.
    C'est tout, inutile d'acheter quoi que ce soit.
    Maintenant, il est recommandé de s'y connaitre un minimum pour installer des plugins importants pour la bonne marche de ton ecommerce ;)

Chargement...