Creer un site ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas sure à 100% que ce forum soit le plus approprié pour cette question mais je tente ma chance si jamais l'un d'entre vous à la reponse (sinon je suis preneuse d'autres noms de forums ou je pourrais trouver une réponse) :

Je voudrais créer un site e commerce avec wordpress. J’ai compris qu’il fallait pour cela utiliser l’extension Woocommerce qui est payante. J’ai deux questions par rapport à ça :
1) Tous les forfaits premium me permettent ils de telecharger cette extension ou je dois utiliser le forfait Business à 25 euros par mois impérativement ?
2) Si j’achète un nom de domaine expiré pour mon nouveau site, le fonctionnement est le même ? (Même forfait…) ?

J'ai déjà utilisé wordpress dans le passé, c'est pour ça que je voulais l'utiliser à nouveau, mais pensez vous que ce soit la plateforme la plus appropriée pour une creation de site e commerce ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour Madame

Je ne connais pas Wordpress.

Un nom de domaine expiré doit toujours être renouvelé, dans tous les cas, sinon il passe dans le domaine public, et n'importe qui peut l'acheter/louer.

Un nom de domaine s'achète/loue chez un registrar, ( n'importe lequel, exemple Gandi : https://www.gandi.net/fr ), il faut d'abord ( rapidement ), l'acheter et puis le garder/renouveler avant son expiration.

D'autre que moi, peuvent vous donner d'autres conseils mais faites vite, sinon votre nom de domaine risque de vous échapper.

Respectueusement.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce sur la plateforme Wordpress.com ?
Forfait business chez qui ?
Parce que Wordpress est gratuit. De même que Woocommerce. Mais l'on peut acheter des extensions qui nous intéressent.
 
WRInaute accro
Pour faire ton ecommerce via WP, il te faudra donc installer le noyau, c'est à dire installer WordPress et delà, dans ton admin, tu installeras le module WOOCOMMERCE.
C'est tout, inutile d'acheter quoi que ce soit.
Maintenant, il est recommandé de s'y connaitre un minimum pour installer des plugins importants pour la bonne marche de ton ecommerce ;)
 
Discussions similaires
Haut