Creer un nouveau site sans perdre referencement existant

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site qui "tourne" très bien au bout de 18 mois d'existence.
Je veux dire que le référencement est très satisfaisant.
Mais je veux le refondre pour de multiples raisons. Je veux passer de Wordpress à du développé-main, avec un design responsive...
Je prévois de garder l'actuel machin.fr et ouvrir machin.com en parallèle.
Je vais faire attention à la rédaction du .com (ne pas reprendre les mêmes textes), mais je crains l'effet duplicate content
parce que les sujets proposés seront sur le même thème...
Suis je clair ?
Bref quelles précautions prendre ? Sachant que dès que le référencement du .com aura rattrapé le niveau du .fr je fais disparaitre le .fr devenu obsolète.
Ce site n'est pas le mien, mais celui d'un client. Le site actuel génère 90% du chiffre d'affaire... alors je fais très attention à ne pas écraser la poule aux oeufs d'or !
Merci de vos lumières ;-)
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas plutôt refondre l'ancien site sur un serveur de dev, et une fois terminé, basculer sur le même NDD, avec mise en place préalable des redirections qui vont bien ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'en pense :
attendre que le deuxième domaine atteigne un minimum de référencement, sans perdre le bénéfice du trafic généré par le premier, ça peut prendre quelques mois.
mais je ne suis sur de rien, c'est pour ça que j'en parle ici.
Sorry pour ma réponse précédente, je n'avais pas percuté sur les abréviations !
 
WRInaute accro
Sauf que là tu vas devoir continuer de travailler le ref du 1er et le ref du second, réécrire tout ton contenu pour éviter le duplicate content, etc. SI c'est le même site, la refonte s'impose à mon sens. mais faut bien penser ton coup en amont (et préparer les redirections, etc.).
 
Nouveau WRInaute
le référencement du premier marche tout seul. il est en première page sur une dizaine de clefs.
pendant un certain temps je compte mettre un lien sur le N°1 pour habituer les visiteurs au N°2.
En suivant les stats, je verrai quand fermer le N°1.
 
Nouveau WRInaute
Je ne prétends pas ça ! pas idiot quand même !
Mais le site a doublé en NB visites entre mai et Octobre. C'est surtout le taux de transformation qui est élevé, d'où le chiffre d'affaire.
D'ailleurs la reconversion mobile (responsive) et bilingue fait partie de la progression prévue.
Je n'avais pas prévu ces résultats et la structure WP actuelle n'est plus adaptée.
Donc si quelqu'un a de bonnes suggestions, je suis là pour ça ;-)
 
Discussions similaires
Haut