1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Creer un nouveau compte Adsense apres desactivation

Discussion dans 'AdSense' créé par SoniaTBB, 10 Septembre 2012.

1. SoniaTBB
    SoniaTBB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous

Mon compte vient d'etre desactive et la reclamation n'a pas porte ses fruits.
    Comme beaucoup a mon avis, cette desactivation est un mystere ! J'ai une video sur youtube qui allait me rapporter pas mal pour un premier mois sur Adsense ainsi qu'un blog qui ne generait que 4/5 clics par jour. L'objet de la desactivation est le blog selon Adsense. Motif : activite incorrecte... Tres sincerement, un blog qui rapporte moins de 1 euro par jour ? Activite incorrecte ?

C'est peut etre pas necessaire de se fou*** de la gue*** des gens... A mon avis c'est surtout une facon de pas payer mes gains en provenance de YouTube

Bref, mon fils m'a propose de recreer un compte youtube ET adsense a son nom, avec son compte en banque, en creant un statut d'auto-entrepreneur etc. Seul hic (je pense que c'en est un) : il vit toujours chez moi (il est etudiant). Le fait que l'adresse soit identique va-t-elle poser probleme ?

Merci

2. Ksebi
    Ksebi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne pense pas que l'adresse soit prise en compte. Google se base plus sur le nom de ton site internet.

3. SoniaTBB
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Ksebi. J'espere avoir d'autres reponses qui iront dans ce meme sens.
    Cela dit, creation de statut d'autoentrepreneur, gains a declarer... Ca fait beaucoup de demarches pour mon fils, mais les gains etaient consequents (sans donner de chiffres)

Autrement, la future femme de mon fils vit a l'etranger, on pourrait le faire a son nom, la bas. Mais j'imagine que la aussi il faut creer une entreprise ? :/

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    L'adresse, le nom et le compte bancaires sont pris en compte.
    De toute façon, si tu recréés un compte sans comprendre pourquoi tu as été désactivée, tu seras à nouveau automatiquement désactivée parce que tu referas les mêmes erreurs

5. SoniaTBB
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Marie-Aude, merci pour ta réponse

Je sais ce qui m'est reproché : officiellement, il y a des clics incorrects sur mon blog, voila tout. Si Adsense ne donne pas d'infos, pas facile de rectifier ses erreurs.
    De toute facon ce blog sera ferme dans les jours qui suivent pour la creation d'un autre blog mais sous Wordpress. J'analysais quotidiennement les rapports Adsense et ... il n'y avait rien d'alarmant a part que j'aurais aime avoir plus que 4/5 clics par jour

Ce qui est TRES embetant, c'est la video YouTube que je ne peux plus monetiser : je vais devoir creer un nouveau compte facebook et bosser/prier pour qu'elle cartonne comme elle l'a fait jusqu'ici (1.5 million de vues en 10 mois...). D'ailleurs si sur l'ancien compte youtube, je donne le lien du nouveau, ca peut attirer des soupcons ?

Va falloir que je calcule bien mon coup avant de recreer quoique ce soit.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Activité incorrecte c'est des clics amis dans beaucoup de cas.
    Il ne faut pas monétiser des sites a faible audience car le profil de clic est trop artificiel. Si tes visiteurs sont des connaissances en trop forte proportion tu va fatalement faire fermer le compte.
    Je dirais même que monétiser si c'est pour gagner une peccadille est dangereux et pas justifié. Tu est de toute façon obligé de déclarer, le statut d'AE est effectivement "le plus simple" et tu va reverser environ 25% max. Donc si c'est pour déclarer 100 euro tous les trimestres (puisque tu touchera rien en dessous) c'est de la perte de temps.

Ensuite il ne faut pas regarder ta perte (qui est toute relative vue le faible travail que tu fourni pour afficher la publicité), c'est a mon sens la mauvaise démarche, il faut surtout (dans le cas des clics amis) prendre en compte la gruge envers ceux qui paient pour afficher une publicité car là c'est pas GG que tu lèse, c'est des gens comme toi qui paient pour obtenir du trafic :wink: . Pense bien aussi que l'argent que tu ne touche pas dans un cas comme le tiens, ne part pas dans les poches de Google, mais retourne dans celles de ceux qui avaient payé cette publicité. Tout au plus on pourrait reprocher d'avoir offert de la visibilité mais vue le montant que tu indique tu as juste fourni un peut de trafic pendant un trimestre donc c'est pas non plu une énorme perte.

Perso je déconseille la réouverture c'est rarement efficace si on ne maitrise pas le sujet et c'est se fermer des portes pour l'avenir si ton activité web prend son envol.

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'expérience de multiples webmaster montre que vouloir ruser avec google adsense ... c'est jouer une partie perdue d'avance ... Donc à mon avis oubli ...

8. SoniaTBB
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos multiples reponses.

Concernant le futur blog que je vais creer : je ne diffuserai pas de pub, en tout cas pas avant d'avoir en effet atteint un certain traffic. Mon erreur a en effet ete de diffuser des pubs des l'ouverture de ce blog.
    Concernant les clics, il ne s'agit pas de clics d'amis, pas que je sache en tout cas.

La creation d'un compte adsense est surtout reservee au futur nouveau compte youtube, donc il n'y a pas vraiment quoique ce soit a maitriser ici.
    Pour commenter ce que tu as dit Zeb (Salut, au passage :D ) concernant les gains : la video a genere en 30 jours environ 600 euros (tant pis, j'ai donne des chiffres...) ; donc je pense que ca vaut le coup de demander a mon fils de creer un statut d'AE.

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Es tu sure que ce n'est pas la vidéo qui a généré la désactivation ?

10. SoniaTBB
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Selon le mail, quand je lis "SITE" je pense qu'ils font reference au blog

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ok c'est donc différent ... peut être que le "buzz" a été mal perçu alors va savoir c'est de toute façon en général très flou. :wink:

12. SoniaTBB
    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mais visiblement ca vient pas de la video... :/

13. BAKarim
    BAKarim Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    L'expérience montre même que sans ruser, certains se font virer... Et ne savent jamais pourquoi.

Le mail n'est pas indicatif, c'est un mail auto. Je suspecte le rapide buzz de la vidéo perso. Mais je n'en sais pas plus que toi ! :mrgreen:

Tu peux recréer un compte au nom de ton fils sans problème amha.

14. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    +1, mauvaise idée.

Faire réouvrir un compte n'est pas impossible. Par contre, il faut un bon site.

Chargement...