Republier du contenu sur un nouveau ndd

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai mis en ligne 10 pages de contenu sur mon site. Seulement voilà le nom de domaine que j'ai choisi ne me plait plus (il est trop long et trop de tirets, j'ai l'impression que google n'apprécie guère).

Je vais donc acheter un nouveau nom de domaine. J'aimerai ensuite publier mes 10 pages de contenu sur le nouveau ndd.

Comment dois-je procéder pour ne pas que google considère que c'est du contenu dupliqué ?
Il suffit que je supprime du ftp les pages sur l'ancien ndd .. que j'attende un peu .. et que je les republie sur le nouveau ndd ?

Votre avis m’intéresse :p
 
Nouveau WRInaute
Il vaut mieux faire des redirections 301 dans le domaine à changer vers le nouveau NDD, page par page, avant de lacher complètement avec l'ancien.
 
WRInaute passionné
Mais si l'ancien domaine a été pénalisé par exemple ou est simplement mal vu par google, le fait de faire une 301 risque de diffuser le mauvais jus non ?

Du coup ca ne servirait à rien ma manip ..
 
WRInaute accro
s'il a été pénalisé à cause des 10 pages publiées, le nouveau domaine sera également pénalisé avec les 10 mêmes pages publiées
 
WRInaute passionné
Non ce ne sont pas les 10 pages qui auraient pénalisé le site, il l'était avant. Ces 10 pages sont cleans. C'est plutot au niveau des backlinks que le site aurait été pénalisé !

Donc je fais quoi du coup, j'ai pas bien saisi ce que vous me conseillez :/
 
WRInaute passionné
Si je supprime simplement les pages, et que je les remet sur le nouveau site, sans rien faire d'autre .. vous pensez que ca va être considéré comme du contenu dupliqué ?

Sinon, un délai à attendre avant de remettre en ligne peut être ? (genre 1 semaine ?)
 
WRInaute passionné
La redirection 301 transmet la pénalité au nouveau site.
C'est ce que j'ai pu lire ci ou là ..

Je me demande si je me tracasse pour rien. Moi ce que je veux pas c'est que le nouveau site soit mal vu par google d'entrée de jeu puisque je recopierai ces 10 pages de l'ancien site .. Alors, va-t-il y voir du contenu dupliqué à coup sur d'après vous ?

Pour l'instant, j'ai
-viré du ftp les 10 pages de l'ancien ndd
-viré du sitemap
-ajouté la fonction disallow/ au fichier robot
 
WRInaute passionné
Bon, je vais faire plus simple du coup.. voici ma question lol

Quand on supprime une page du ftp, combien de temps faut-il pour que cette page n'apparaisse plus dans les SERPS environ ?

Et, si la page n'est plus indexée, cela signifie-t-il que je peut reprendre le contenu de cette page pour ailleurs sans risque de faire du contenu dupliqué ?
 
WRInaute accro
Surtout pas de disallow dans robots.txt sinon comment google pourra savoir que les 10 pages sont supprimées ? S'il les a dans son index elles vont le rester à vie.

Tu peux demander leur suppression depuis Google Webmaster tools par contre.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai remis les pages en ligne en supprimant le contenu et j'ai ajouté un NO index dans le code des 10 pages.. ca a eu son petit effet. Les pages ne sont plus indexées..

Sinon,
1) j'ai mis aussi Disallow, et visiblement ca n'a pas empeché google de désindexer les pages
2) pourquoi penses tu qu'elles seraient indexées à vie ?
 
Discussions similaires
Haut