Republier un article original sur un forum en évitant le duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai crée un blog sur lequel je publie de temps en temps des articles qui sont lu la plupart du temps par mes clients que je dépanne.

J'aurais souhaité pouvoir recopier certains de mes articles dans un forum "privé" mais il y aura forcément du duplicate content car mon article sera à la fois sur mon blog et à la fois sur un topic du forum.

Comment pourrais je faire pour éviter que cela se produise et ne pas impacter mon référencement ?

Sachant que sur ce forum je ne peux pas ajouter (enfin je suppose) de balise nofollow comme on pourrait le faire sur un article de blog wordpress.

Merci pour vos conseils
Cordialement
 
Membre Honoré
Bon retour,
sospc95 a dit:
recopier certains de mes articles dans dans un forum "privé"
Si le forum n'est pas indexable, no problem.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse Madrileño

Je sais pas s'il est indexable, il faudrait que je contacte le webmaster du forum.

Et sinon s'il le forum est indexable, quelles solutions seraient possible ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Donc la seule solution serait de reformuler le contenu des articles que je souhaite poster dans le forum.

Merci
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions et le plus simple est de ne pas copier l'article.
Après vous avez d'autres solutions qui sont plus ou moins utiles.
Si le forum n'est pas indexable, ça va, sinon il faudra s'adapter.

Vous pouvez indiquer l'URL du forum (en indiquant le sous-forum où seraient les articles).
Et l'URL du blog (en indiquant un exemple d'article que vous souhaitiez copier).

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je pense faire ça effecitvement mettre l'url de mon article dans le poste du forum.

Encore merci !
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut