WRInaute discret
Bonjour,
Je suis à l'étude d'un projet qui consiste à envoyer du matériel informatique à un client durant un temps défini maximal. Le client doit renvoyer par la suite le matériel.
En plus concret : un disque dur est envoyé à un client pour qui l'y copie des données, il doit nous le renvoyer avant 7 jours suivant la réception.
Comment se protéger contre le vol de ce disque dur ? En oubliant le chèque de caution. (il peut être en bois), ainsi que tout paiment en avance de la valeur du disque (le client n'utilisera pas le service par peur de ne pas revoir son argent et n'a pas forcément 200€ en poche).
Je me suis renseigné sur la conservation du numéros CB après commande. C'est légal mais ça ne doit pas être une condition pour accéder au service.
Sinon j'ai prévu que le client accepte des conditions à la commande et qu'il se verra facturer en cas de non retour, mais ca ne me protège de rien, car le temps de lancer une procédure judiciaire, le disque dur je ne l'ai pas...
Des idées ?
Je suis à l'étude d'un projet qui consiste à envoyer du matériel informatique à un client durant un temps défini maximal. Le client doit renvoyer par la suite le matériel.
En plus concret : un disque dur est envoyé à un client pour qui l'y copie des données, il doit nous le renvoyer avant 7 jours suivant la réception.
Comment se protéger contre le vol de ce disque dur ? En oubliant le chèque de caution. (il peut être en bois), ainsi que tout paiment en avance de la valeur du disque (le client n'utilisera pas le service par peur de ne pas revoir son argent et n'a pas forcément 200€ en poche).
Je me suis renseigné sur la conservation du numéros CB après commande. C'est légal mais ça ne doit pas être une condition pour accéder au service.
Sinon j'ai prévu que le client accepte des conditions à la commande et qu'il se verra facturer en cas de non retour, mais ca ne me protège de rien, car le temps de lancer une procédure judiciaire, le disque dur je ne l'ai pas...
Des idées ?