Comment protéger son site pour pas être recopié ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde

J'ai un site internet de vente en ligne
Cependant, j'ai 5-6 "rigolos" qui s'amusent à copier mes descriptions, mes présentations, etc.
J'ai mis des mois et des mois à faire ces lignes de description, et je me retrouve avec des sites qui les reprennent mot pour mot, ou desfois, avec de légères modifications.

Auriez vous une technique pour empêcher cela ?
Je ne veux pas bloquer le clic droit.
J'ai pensé à bloquer l'accès à ces personnes qui doivent sûrement venir régulièrement sur le site pour "voler" les informations.
Connaissez vous un outil pour connaitre les adresses IP des visiteurs récurrents ? Cela fonctionnera uniquement si il s'agit d'un IP fixe, mais c'est déjà ça...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solutions. Tout ce qui est sur Internet et récupérable d'une façon ou d'une autre.
Il faudrait que vous preniez contact avec ces sites pour leur demander de retirer ces descriptions les invitants à reformuler par eux-même.
Après, il vous reste toujours les procédures légales mais je ne pense pas qu'elles puissent réellement aboutir.
Un constat d'huissier, une lettre d'avocat, ça permet de refroidir certaines personnes mais pour les autres il n'y a pas grand chose à faire hélas...

Vous pouvez toujours ajouter des javascripts pour désactiver la sélection et le copier mais en fin de compte ça ne ralentira même pas les copieurs.
 
WRInaute accro
il y a une solution technique un peu radicale ...

Regarde sur cette page :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/selection.php

Clique sur le drapeau france puis sur un departement (essaye 06) et une lettre (C par exemple) et ensuite essaye de pomper la liste des villes affichée (en pompant le source de la page). :wink:

Bon le copier coller manuel reste possible ... (deja tu es a l abri des aspi ... mais aussi de bons bots ... boire ou conduire il faut choisir)
 
WRInaute discret
Bonjour,

suffit donc juste d'empêcher la sélection du texte en plus de la solution de Zecat.

@Zecat: je vois les infos dans le code source... >.>
 
WRInaute discret
Heu t'es sur de ta protection car je viens de faire un copier/coller sans problème :
Cabris
Cagnes sur mer
Caille
Cannes
Cantaron
Cap d'ail
Cap d'antibes
Carnoles
Carros
Castagniers
Castellar
Castillon
Caussols
Chateauneuf d'entraunes
Chateauneuf grasse
Chateauneuf villevieille
Cipieres
Clans
Coaraze
Collongues
Colomars
Consegudes
Contes
Courmes
Coursegoules
Cros de cagnes
et le code :
<div id="villes">
<a class="lienliste10_turquoise" href="http://www.qui-est-le-meilleur.com/selectionner_ville.php?ville=002165"> Cabris</a>
<br>
<a class="lienliste10_turquoise" href="http://www.qui-est-le-meilleur.com/selectionner_ville.php?ville=002221"> Cagnes sur mer</a>
<br>
avec une expression régulière c'est sans problème... :evil:
 
WRInaute accro
Pour le copier coller norma, c'ets pas protégé. Ce qu eje voulais c'est empecher une aspi automitisée. Si le mec veut s epayet 10000 copier coller, c'est son probleme :)

Par contre explique moi comment tu peux automatiser une aspi des villes ... je suis curieux de savoir ca !
 
WRInaute discret
Avec curl en php je lance la recherche avec cette url
http://www.qui-est-le-meilleur.com/selectionner_departement.php?departement=06
je stoke dans un fichier cookies et session :
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIESESSION, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIEFILE, "cookie_curl");
ensuite je boucle sur les 26 lettres en reutilisant cookies et session sur url :
http://www.qui-est-le-meilleur.com/selectionner_lettre_ville.php?lettre=A
Il faudrait tester mais je pense que ça devrait marcher...
 
WRInaute discret
Mouais moi je dirais que tu commences a avoir chaud aux poils :wink:
Ta de la chance que je manque de temps en ce moment pour un petit défi ...
 
WRInaute accro
Rajoute un UA a ton curl et fait une tempo "humaine" ça va friser le poil du chat :D
Sinon il y a toujours moyen de charger la page dynamiquement dans une iframe et de parcourir le DOM tranquillement en javascript pour faire ce que tu veux :wink: (enfin moi je dis rien ...)
 
WRInaute discret
Oui tu as raison il suffit de faire en javascript :
Code:
HtmlSite = window.frames['FrameSite'].document.body.innerHTML;
Pour récupérer le code html puis de faire une expression régulière en javascript de recup des villes sur chaque département et lettres avec un délais aléatoire (entre 2s et 10s) entre chaque requête pour simuler un humain et l'affaire est plier, bon cette fois je crois que le chat est grillé :D

Par contre il faut désactiver la sécurité web du navigateur par exemple chrome.exe --disable-web-security pour ça marche car sinon j'ai une erreur de sécurité...
 
Nouveau WRInaute
Les copieurs ont l'air d'être des "amateurs" donc je ne pense pas qu'ils vont pousser les techniques pour copier / coller.
Moi je chercherai un logiciel permettant d'avoir le TOP 10 des IP visiteurs revenant sur le site.
Piwik ne le fait
Slimstats ne fonctionne plus
Statcounter a l'air de faire ça, mais je ne suis pas sûr
Crawl protect / crawl stats : à tester

Vous en connaissez ?
Je connais à peu la situation géographique des voleurs de mon site, donc via le top 10 des adresses ip, correspondant à cette zone géographique, je le bloquerai directement.
Il aurai toujours la possibilité de passer par une autre adresse IP, mais ça serait déjà pas mal pour commencer
 
WRInaute accro
oliverteam a dit:
Les copieurs ont l'air d'être des "amateurs" donc je ne pense pas qu'ils vont pousser les techniques pour copier / coller.
Moi je chercherai un logiciel permettant d'avoir le TOP 10 des IP visiteurs revenant sur le site.
Vous en connaissez ?
Top10 sur quelle periode de reference ets la premiere question a te poser.
Ensuite c'est pas bien difficile a coder toi meme en couplant la chose avec geoip par exemple, meme si comme tu le dis, ca sera un filet a grosses mailles
 
WRInaute discret
Ça ne risquerait pas de bloquer certains visiteurs et d'éventuelles ventes ??
Personnellement moi qui suis passionné de sono je parcours certains shop régulièrement pour voir les nouveautés ou autres infos (je n'ai pas vu ton site mais si tu te fais pomper c'est que tu dois être plus intéressant que la moyenne dans le même domaine) sans pour autant effectuer d'achat avec une haute fréquence. Et qui sait le jour où je me motive à passer une commande bim mon IP a été bloquée pour je ne sais quelle raison. Tant pis c'est le concurrent qui profitera de mon achat.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez tous les deux raisons.
En fait, j'ai des doutes sur les personnes, leur fréquence de visite, et leur localisation.
Maintenant, la probabilité de bloquer une autre personne à la place de la vraie personne existe, mais elle est minime.
Encore plus minime si cette personne bloquée par erreur est un potentiel client.
Pour l'instant, je laisse en suspens.
Awstats donne la liste des top10 sur le mois en cours, moi j'aimerai bien celui sur plusieurs périodes ajustables.
 
Discussions similaires
Haut