Comment protéger son ebook qui est placé dans le serveur contre les moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème et j'aimerais que vous m'aidez pour trouver une solution adéquate.
Je viens de terminer mon e-book et la page de vente et je veux placé cet e-book dans le serveur mais j'ai peur que les moteurs de recherche indexent mon e-ebook et le rendre visible pour tout le monde. La page de vente est crée en html avec dreamweaver.
Y a t il une solution facile et simple pour ne pas rendre mon e-book visible pour les moteurs de recherche.
J'attends vos réponses.
Cordialement.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

utilise un fichier robots.txt pour ne pas autoriser les robots à indexer le répertoire contenant ton ebook et utilise un .htaccess pour interdire l'accès client vers ton ebook.

Il faudra alors que tu donnes l'accès à l'ebook avec du PHP car le PHP aura accès au répertoire même s'il y a un .htaccess l'interdisant.


Bon courage pour la suite !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour tes conseils, donc si j'applique tes conseils mon fichier sera parfaitement invisible pour les moteurs de recherche !!! un autre point essentiel si quelqu'un utilise les logiciels aspirateur des sites. Est ce qu'il peut aspirer mon e-book ??? Je ne sais pas vraiment les autres comment ils font pour protéger bien leurs fichiers.

Cordialement.
 
S
StefouFR
Guest
Pour les robots, le fichier robots.txt à la racine de ton FTP sera suffisant en faisant par exemple :
User-agent: *
Disallow: /DOSSIER_CONTENANT_L_EBOOK/
Sitemap: http://TON_SITE/sitemap.xml

L'ebook sera donc placé dans un répertoire et non directement dans la racine de ton FTP.


Pour protéger ton ebook des humains et des aspirateurs il te faudra un .htaccess dans le répertoire contenant ton ebook.

Il pourrait par exemple ressembler à ça :
order deny,allow
deny from all

L'ebook sera alors accessible seulement en accès FTP ou alors en PHP pour le distribuer à tes clients.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci bien, j'ai appliqué votre méthode à la lettre et ça marche bien contre les logiciels d'aspiration, maintenant je vais attendre quelques semaines pour voir le résultat dans les moteurs de recherches.

Merci bien.
 
Discussions similaires
Haut