REDIRECTIONS 301, combien de temps les laisser vous en place après une migration de site ?

WRInaute occasionnel
salut,

quel est votre avis sur le temps qu'il fait laisser les redirections 301 quand les URL des produits d'un site ecommerce ont changé ?

Google est rapide pour voir les changements, mais quelles sont les autres raisons de laisser les redirections en place, et est-ce vraiment mauvais pour le SEO d'avoir des centaines de pages redirigées vers une nouvelle URL ?

merci pour vos infos.
 
WRInaute passionné
A vie... s'il existe des liens externes sur d'autres sites, il faut bien les rediriger vers les nouvelles pages, sinon, ces liens vont tous finir en 404 et adieu le SEO!

Ensuite, rediriger des centaines de pages vers 1 seule et unique page: ce n'est pas l'idéal (et même potentiellement spammy). Il faut créer des ensembles de liens (avec un mot-clé si possible) qui sont redirigés vers la page la plus approchante en thème.
 
WRInaute occasionnel
Merci, les centaines de page sont toutes redirigées vers des pages différentes, ce sont les url des produits qui ont changé.

A vie ? Mais j'ai déjà lu que Google n'aime pas trop de redirections ?1
 
WRInaute accro
Google n'aime pas trop de redirections ?1

Je pense surtout que vous avez simplifié ce que disais la source sur laquelle vous vous baser. C'est problématique sur un site d'avoir trop de redirections engendrées par des liens internes. Mais il ne devrait plus y avoir de liens vers une page supprimée, so...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb c'est d'avoir modifié les URL, c'est la plus grosse erreur (= la + fréquente) que je rencontre dans les audits ou les formations

+1 avec le fait qu'aucun lien interne ne doit passer par une redirection
 
Discussions similaires
Haut