Redirections permanentes 301 pour produits arrêtés définitivement

Nouveau WRInaute
Sur mon site e-commerce (Prestashop), lorsque qu'un article est arrêté définitivement, je le désactive, et fais une redirection permanente (301) vers un autre article. Le but est de continuer à bénéficier de son référencement naturel.
Au bout de combien de temps peut-on supprimer définitivement un article ? car du coup, j'ai un certain nombre d'articles non activés...
 
WRInaute impliqué
Bonjour, vous n'aurez pas beaucoup de réponses sur ce sujet précis. Perso et pour l'instant, je laisse activé tous mes produits " arrêtés" comme vous dites. Moi je ne dirais pas " arrêté" je dirais " produits épuisés".
C'est vrai, tant pis pour le visiteur qui se rend compte qu'il ne peut pas ajouter au panier l'article puisqu'il n'y en a plus, mais je ne désactive pas et je ne redirige pas non plus.
Je ne sais pas si j'applique la meilleure pratique à ce sujet mais on m'a dit de laisser comme ça.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi je te conseille de supprimer le produit et de vérifier que ça génère une page 404 (ou 410) personnalisée, si possible avec des liens vers des produits similaires à celui qui a été supprimé.

Si par miracle une des fiches produits à supprimer a reçu des bons backlinks, alors fais une 301 vers la catégorie mère la plus appropriée.
 
Discussions similaires
Haut