Avis clients : les laisser sur la page produit ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par mdc888, 26 Novembre 2013.

  1. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    J'ai actuellement un site web qui fonctionne pas mal, avec une petite communauté qui se monte doucement.
    Nous avons il y a 6 mois, mis en place les avis clients (il faut avoir commandé pour poster), et ca marche mieux que je ne le pensais.
    Je précise que ce sont de vrais avis, et que nous filtrons pas les mauvais (c'est dur parfois !), sauf s'ils sont hors charte.

    Donc je me retrouve avec sur certaines pages produits, plus de 40 avis.
    Et j'ai constaté que sur les sites avec beaucoup d'avis (type amazon), il n'y a que 2 ou 3 avis postés. Le reste est sur une page dédiée.

    Ma question donc est : au point de vu SEO, cela pose-t-il un problème d'avoir beaucoup d'avis sur un page produit, et si oui, quelle serait la limite théorique ?

    Merci
     
  2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 117
    J'aime reçus:
    0
    Selon moi, il n'y a aucun problème à avoir plusieurs avis sur une page produit. De plus, si vous incitez les clients à laisser des avis très complets (un paragraphe plutôt qu'une phrase), ça peut apporter un + intéressant en terme de SEO (+ de contenu de qualité).

    Pour y arriver, c'est dur, mais si vous avez déjà des bons retours, c'est jouable.
     
  3. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci ;)

    Effectivement, j'essaye de filtrer les messages trop courts, mais en moyenne, on est à 30-40 mots.
    Sachant que souvent, on poste une réponse aux avis...

    Mais j'aimerai comprendre l'avantage de la méthode Amazon ? (Peut etre que je n'ai pas posté dans la bonne section pour ca...)
     
  4. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    Messages:
    842
    J'aime reçus:
    1
    Selon moi il vaut mieux enrichir au maximum la page produit et y intégrer les avis avec note globale et balisage pour que les moteurs de recherche affichent la note directrment dans les SERPS. Le seul cas qui pourrait justifier une page externe serait un volume trés important de recherche des mots clés avis+produit.
     
  5. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    1 145
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

    sur mon site les rich snippets (avis) sont sur la page de présentation du produit.
     
  6. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis ;)

    J'ai juste peur qu'au bout de 100 avis, ca commence à gaver les moteurs de recherche...
     
  7. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 117
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque vous en serez là, il sera peut-être temps de faire le point et éventuellement d'adapter votre système.
     
  8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 903
    J'aime reçus:
    14
    Dans ce cas pourquoi ne pas bloquer à 20-30 avis sur la page produit et si ca dépasse créer une page commentaire regroupant tous les commentaires mais qui sera en noindex.

    Autre solution utiliser l'ajax pour afficher les commentaires suivant uniquement si le visiteur en fait la demande.
     
  9. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Bjr,

    J'ai une page ou il y en a déjà 45.
    C'est pourquoi je me pose la question...
     
  10. mdc888
    mdc888 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Bjr,

    La 1ere solution est celle employée par Amazon, et c'est celle qui me conviendrait le mieux.
    Mais je me demande à partir de combien de commentaires faut-il faire cela, et quels en sont les avantages...
    C'est pourquoi j'ai créé ce sujet ;)
     
  11. Loric S.
    Loric S. Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2014
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    @Mdc88, bravo de ne pas filtrer les avis, car malheureusement beaucoup d'e-marchands ne jouent pas le jeu en écartant systématiquement les avis négatifs.

    je partage l'avis des autres intervenants. D'un point de vue SEO (mais aussi expérience client), avoir tous les avis sur la même page c'est mieux.

    Alors ok, Amazon fait autrement, mais là je viens d'y jeter un oeil, leur système d'avis clients est plus complexe. Ils mettent en avant les avis favorables les plus utiles, les avis critiques les plus utiles, on peut les classer par date, par utilité de l'avis, par le nombre d'étoiles, etc... Bref, c'est très poussé, ce qui doit justifier une page dédiée.
     
Chargement...
Similar Threads - Avis clients laisser Forum Date
Pages Avis clients : à désindexer ou pas ? e-commerce 19 Août 2019
WordPress Avis clients Google My Business: Les étoiles dans la recherche organique de Google ? "RichSnippet" Référencement Google 21 Mai 2019
Comment gérer les Avis clients Google ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 19 Avril 2017
étoiles avis clients disparues dans les SERP Débuter en référencement 14 Avril 2017
Avis clients : les collecter via une ou plusieurs plateforme. Votre avis ? Référencement Google 5 Septembre 2016
Demander des avis clients sans paraître lourdingue e-commerce 22 Avril 2015
site avis clients et google Google : l'entreprise, les sites web, les services 25 Octobre 2014
Refonte de site et avis clients Débuter en référencement 3 Septembre 2014
Avis clients et SEO Référencement Google 14 Février 2014
Avis de clients : réalité ou arnaque ! e-commerce 22 Novembre 2012
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice