[Plateforme de Blogs] Laisser la main ou canaliser ?

Les bloggers doivent-ils faire eux même leur design ?

  • Oui, c'est indispensable

    Votes: 0 0.0%
  • Non, ils ont trop des goûts de chiotte

    Votes: 0 0.0%
  • Les deux... Des templates et du cambouis

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Salut,

Eh oui, après [Plateforme de Blogs] Sous domaine ou répertoire ? qui n'a pas eu trop d'engouement, voici un nouveau sujet de discussion.

Beaucoup de plateforme de blog laissent à l'internaute la possibilité de tuner son blog. Design, polices, styles, couleurs, mise en page, etc...

Pensez vous que c'est indispensable ou croyez vous qu'il est de bon ton de canaliser un minimum les utilisateurs afin de ne pas avoir toutes ses horreurs visuelles que l'on trouve partout ?

Je travaille actuellement sur le projet d'une plateforme de blog et je me demande s'il ne serait pas idéal de proposer quelques templates et d'offrir aux plus courageux la possibilité de créer leur propre feuille de style, tout en restant dans certaines limites, biensur.
 
WRInaute discret
Salut

Moi je trouve que leur laisser la possibilité de tuner leur blog, c'est leur donner de la responsabilité, ce qui plaira aux internautes.

Sinon question bête : tu parts sur quoi pour ta plateforme ? Dotclear 2 ? Word MU ? B2evolution ?

Merci pour ta réponse
Johann
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas les laisser complètement libres, je pense, ça risquerait aussi de trop tirer sur la base avec certains plugins consommateurs.
Je pense que tu peux leur laisser la main libre sur les CSS, et leur faire une liste "a priori" de plugins acceptés
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Je pense que tu peux leur laisser la main libre sur les CSS, et leur faire une liste "a priori" de plugins acceptés
et n'autoriser que les plugins que tu hébergera sur ton domaine principal. Ne pas leur laisser la possibilité d'installer de plugin depuis un site tiers, comme cela tu géreras ce qui peut être installé
 
Discussions similaires
Haut