Choix d'une plateforme de blogs optimisée référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaite sous peu créer un blog (des mois que je pronais l'antiblog et on m'a convaincu en une soirée ;) ).

J'aimerai donc avoir votre avis sur le choix de la plateforme, si possible gratuite, et la mieux adaptée à un bon référencement chez notre cher ami gg.

J'attends avec impatience vos avis.
 
WRInaute discret
Il a pas l'air mal du tout en effet...

En passant, il se gène pas gg pour noter ses sites, Pr10 pas moins... :wink:

Merci pour l 'info
 
WRInaute discret
et des programmes comme ceux utilisés par blogger.com pour heberger plusieurs blogs, personne n'en connais?
donc un login pour un blog....
 
Nouveau WRInaute
tcctitan a dit:
et des programmes comme ceux utilisés par blogger.com pour heberger plusieurs blogs, personne n'en connais?
donc un login pour un blog....

www.pauseblog.com permet de créer des blogs multi auteur !
sinon ya blogdiffusion.com qui permet d'avoir des plateformes de blogs en marque blanche !
 
WRInaute discret
Je profite que quelqu'un ai remonté mon post pour vous faire part du coup de mon expérience et donc pour vous déconseiller blogger.

J'ai commencé par celui-ci, mais au bout de quelques jours j'ai remarqué qu'il manquait des fonctionalités indispensables pour organiser un temps soit peu un blog sérieux (impossible de gérer des catégories par ex).

Seul avantage que j'ai noté, il semble en effet très apprécié par google blog search.
 
WRInaute occasionnel
Wordpress est ton ami.
Blog++ donc tu peux faire simple blog ou blog amélioré.
URewriting simplissime. Hierarchisation du contenu assez souple.

Et pis... des milliers de plugins, des centaines de templates.

Wordpress MU permet de faire du multi blogging, sinon Wordpress gère le multi utilisateurs en natif (avec un systeme d'users simplifié depuis la version 2).

Site officiel : http://wordpress.org
Site d'hébergement : http://wordpress.com/
Communauté francaise : http://wordpress-fr.net/
(WP est traduit à 99% en francais)
 
WRInaute accro
blogdiffusion a dit:
tcctitan a dit:
et des programmes comme ceux utilisés par blogger.com pour heberger plusieurs blogs, personne n'en connais?
donc un login pour un blog....

-www.pauseblog.com permet de créer des blogs multi auteur !
sinon ya blogdiffusion.com qui permet d'avoir des plateformes de blogs en marque blanche !

Deuxieme post sur le forum, deuxieme pub... 8O
 
WRInaute accro
Non non moi je m'en fou, je fais juste remarquer, je suis mal placé pour dire quoi que ce soit, j'ai moi aussi souvent fait ma pub ici :)
 
WRInaute accro
Si t'as un hébergement sous la main je te conseille Dotclear. (mais +1 aussi pour Wordpress)

+1 JeunZ
sinon
"Je fais un site sur le cassoulet, je m'inscris sur WRI avec comme pseudo cassoulet11 et dès que je vois un post qui demande la recette du cassoulet, je conseille mon site cassoulet11.com..."

Ok, ok, je :arrow:

edit : pour le coup, un peu de pub : blogmee (un nouveau site qui a pris un bon départ un peu grâce à WRI)
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Si t'as un hébergement sous la main je te conseille Dotclear.

+1 Dotclear est vraiment une bonne application de blog.
Tous se gêre par l'intermédiaire d'une interface soignée et très claire :wink:
Beaucoup d'aspects de dotclear sont bon pour le referencement :
- l'installation de l'url rewriting est toute simple ( http://www.iow4.net/installer-l-url-rew ... clear.html )
- Sur les pages plusieurs liens renvoient sur l'url permanente de l'article et de la catégorie
- Il existe un plug-in qui génere des sitemaps automatiquement ( pour google )

J'utilise Dotclear et j'en suis vraiment content :D
 
WRInaute occasionnel
Je voudrais pas être désagréable pour le premier script de blog francophone, mais l'UR de Dotclear est loin d'être simple.

Sur WP, ca se fait en 2 secondes chrono, par exemple avec un /%category%/%postname%.html sur la page d'options.

Et pour les plugins, y a tout. Analytics, Sitemaps, crawlpage, plein de plugins de stats, enfin, c'est inlistable...

NB : oui j'ai essayé les deux, et j'ai encore des sites en production sur DC. Mais une fois passé sur WP (intégralement dispo en francais), c'est difficile de revenir sur DC...
 
WRInaute discret
salut a tous :
perso j'utilise over-blog.net, ils disent produire du code optimiser pour le référencement ... les fichiers généré son direct en HTML, pas de index.php?page=1 (un peu comme tous les blog maintenant)
j'ai pas regardé si d'autre fonction comme les méta était généré automatiquement.
Si vous chercher a étudier avant de creer un blog la bas : -cipher16.over-blog.net
 
WRInaute occasionnel
tcctitan a dit:
et des programmes comme ceux utilisés par blogger.com pour heberger plusieurs blogs, personne n'en connais?
donc un login pour un blog....

Je suis en plein dans le développement d'un script de ce type. Globalement, il me reste plus que la gestion du RSS. Une préversion tourne déjà et me permet de voir un peu les bugs possibles. (très pratique :p)
Si tu veux, je te tiens au courant :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je suggère -http://www.mabulle.com mais c'est de l'auto-promotion je ne suis peut être pas très objectif dans ma recommandation :wink:
 
Discussions similaires
Haut