On n'est pas prêt de laisser tomber Google

WRInaute passionné
Baromètre : secrets 2 moteurs a dit:
Le roi Google bat son record

Ce mois-ci, Google est un des rares outils de recherche à voir son score augmenter...

Pour s'assurer de garder sa couronne, il obtient +1.08% et trône donc avec un score record de 77.75 %. Mais quand va-t-il s'arrêter ?



Voilà et Yahoo voient rouge ensemble...

Voilà et Yahoo! voient encore leur score diminuer (-0.46% et -0.39%), et se tiennent dans un mouchoir de poche, à 0.05 l'un de l'autre.

Alors qui sera le 2ème le mois prochain ? Yahoo ? Voilà ? Le combat continue...



MSN et AOL stagnent

MSN reste toujours au pied du podium avec 2.00% de retard sur AOL... Il perd encore 0.11% ce mois.

Quant à AOl, une légère baisse de -0.05% encore...



L'écart se creuse

Google continue à augmenter son écart et celui-ci est d'autant plus grand que le 2ème du classement Voila perd encore du terrain. L'écart est maintenant presque de 72% entre le 1er, Google, et le 2ème Voilà qui est en dessous des 6%...

Le reste du classement ne bouge pas réellement, le panorama des outils de recherche reste toujours le même... Alors, à quand un bouleversement ?

A suivre...
200504_small.jpg

Les stats du mois d'avril parlent d'elles mêmes. 77% des parts, il ne reste plus grand chose aux autres.
 
WRInaute discret
google est au web ce qu'est microsoft pour les logiciels, un quasi monopole (c'est francais ce que j'ai dit ? :-/)
 
WRInaute accro
webmister62 a dit:
google est au web ce qu'est microsoft pour les logiciels, un quasi monopole (c'est francais ce que j'ai dit ? :-/)
T'inquiète camarade nordiste, c'est du bon français ce que tu écris là :)


mais une différence de taille : microsoft c'est payant pour l'utilisateur lambda, pas google...
 
WRInaute discret
oé mais les produit microsoft sont tellement intégrés que tu te rends même pas compte que tu les a payé :)

ensuite, même si c'était pas le but au départ, google est une vrai machine à sous !
 
WRInaute accro
webmister62 a dit:
oé mais les produit microsoft sont tellement intégrés que tu te rends même pas compte que tu les a payé :)

ensuite, même si c'était pas le but au départ, google est une vrai machine à sous !
ca devrait s'appeler glou-glou ... ou miam-miam ... c'est selon :lol:
 
Nouveau WRInaute
Moi j'aime pas les monopoles ! :evil:
Mais bon, je me souviens d'un temps ancien, il y à très longtemps, dans une lointaine galaxie, ou il fallait absolument être bien référencé sur Altavista qui trustait une bonne partie du marché de la recherche (id. Google aujourd'hui). Personne n'avait vu venir Google et son succès à été véritablement foudroyant. Rien ne dit que la même chose ne va pas rapidement arriver, d'autant plus qu'il y à aujourd'hui un intérêt économique considérable pour les moteurs de recherche. Les investissements en développement ont reprit (yahoo/inktomi, msn,...), et je pense que la donne va sensiblement évoluer dans les prochains mois...
A suivre ! Mais un peu de concurrence serait rafraîchissant...
 
WRInaute passionné
ParmeZan a dit:
A suivre ! Mais un peu de concurrence serait rafraîchissant...

Personne n'a dit le contraire, en tout cas pas moi, mais elle est où la concurrence avec 77% des parts de marché à l'heure actuelle ?
 
WRInaute accro
La différence c'est que microsoft ils ont 95% du marché dans le monde, google c'est 80% mais en France seulement dans le monde c'est plutot 50, aux usa la différence yahoo/google est faible.

Et surtout quand tu achètes un pc portable par exemple c'est quasiment impossible de l'acheter sans windows qui représente partout une bonne partie du prix... c'est ça le problème de Microsoft :roll: et je parle de la non compatibilité avec tout un tas de truc qui fait que windows est quasi obligatoire pour bcp d'entreprises et meme de particuliers....

Google c'est un choix de l'utilisateur par l'utilisateur, surement parceque c'est le meilleur.... c'est une nuance de taille quand même. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a dit le contraire, en tout cas pas moi, mais elle est où la concurrence avec 77% des parts de marché à l'heure actuelle ?

Je n'ai pas dit qu'il y avait aujourd'hui une vraie concurrence ! :?
Mais plutôt que les conditions du marché semblent indiquer un regain d'intérêt pour les moteurs, et qu'il y à donc plus de "chance" que la situation évolue...

Google c'est un choix de l'utilisateur par l'utilisateur, surement parceque c'est le meilleur.... c'est une nuance de taille quand même.

Yep. Entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Le quasi-monopole de Google vient effectivement de ce qu'il était le plus simple à utiliser et le plus pertinent (je ne pense effectivement pas que les raisons soient les même pour MS, mais c'est un autre débat !).

Pour Google, je ne sais pas si les utilisateurs le considère encore comme le meilleur, ou s'ils l'utilisent parce qu'ils ne connaissent rien d'autre. Difficile de changer ses habitudes quand on est pas féru d'informatique ou du web. Mais si Google ne répond plus aux attentes de résultats des internautes, la situation peut évoluer assez vite (enfin, c'est ce que je pense ! :wink: ).
 
WRInaute accro
je pense que le féru d'informatique et d'internet utilisent google encore plus que les autres.... ceux qui ne connaissent rien utilisent plutot wanadoo (voila) ou msn je pense parceque c'est livré avec leur systeme d'exploitation ou leur abonnement adsl... mais je pense aussi que la solution peut évoluer très vite... suffit de se rappeller de l'histoire d'internet, c'était y'a pas si longtemps que yahoo, altavista, nomade et excite se partageait le marché de la recherche sur internet.... 8O
 
WRInaute accro
+1 squawk faut voir le monde en entier, pas que la France pour l'avenir. D'où les proverbes suivant :
français :
Tout chien est fort à la porte de son maître

russe :
Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage.

chinois :
Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons

arabe :
Quand on se sent esclave on n'est pas loin de l'être un peu.

Et pour nous le proverbe internet :
A la mis à jour des backlinks, Tremble pour tes mots clés
 
Nouveau WRInaute
Well. Pas grand chose à rajouter à l'intervention de squawk. Tu as sans doute d'avantage raison que moi sur les personnes qui utilisent l'ami :? Google.

+1 squawk faut voir le monde en entier, pas que la France pour l'avenir. D'où les proverbes suivant :
Ben oui, bien sûr ! D'une façon générale, je trouve que l'on est incroyablement nombriliste en France, et souvent sans même s'en rendre compte...
Mais pour en revenir au Web et à Google, un certain nombre de sites dépendent de l'audience française...
Mais merci pour ces quelques petits proverbes sympathiques ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut