Google va-t-il laisser plusieurs résultats pour le même NDD ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Comme vous le savez désormais on a plusieurs résultats naturels provenant d'un même NDD pour une requête donnée.

Un exemple pour la requête "c@rt0uche d'encre lexm@rk" que vise une de mes pages, dans l'ordre :

_ 12 résultats OK : privink, encre-hermane, pixmania, lexmark (dont 3 francetoner)
_ 12 résultats du même NDD : printeva (avec un tincko au milieu tout de même...)
_ 3 résultats du même NDD : francetoner
_ 4 résultats du même NDD : printeva

Je m'arrête là, on est déjà à la page 4 de Google. Je me demande donc, l'internaute a-t-il encore le choix ? Les autres choix pertinents ne se trouveraient-ils pas ailleurs que dans les résultats naturels (sur fond rose ou sur la droite...)

Ces résultats sont-ils pertinents pour l'internaute ? Je ne pense pas que pour cette requête, on est besoin de lui proposer 16 fiches produits du même NDD. L'internaute, une fois sur le site, cherchera son produit tout seul. En lui proposant 16 fiches produits de ce même NDD, il y en a forcément 15 qui ne l'intéressent pas, alors elle est où la pertinence ? De plus on peut remarquer le bloc "mots clefs relatifs" qui respecte évidement les guidelines de Google...

J'ai pris cette requête comme exemple mais je suis sûr qu'il y en a d'autres où c'est encore pire. Ma question est donc : cela est-il délibérément voulu par Google ou bien c'est une période passagère qui sera remise en ordre avec une MAJ de leurs algos ?

J'ai toujours bien compris la logique de Google, mais là je ne vois pas le but. Ce sont des pros dans leur domaine, et ce genre de chose n'est pas logique du tout, alors de quoi s'agit-il ?
 
WRInaute passionné
Ouais c'est vraiment énervant ! Et dans mes secteurs c'est pareil. Jusqu'à 6 résultats d'un même ndd par page.
 
WRInaute discret
Personnellement après le choc que j'ai subi en analysant les SERP de Google sur le mot clé "boutique asiatique" qui me sort le même domaine sur toutes les positions de deux pages en entier j'ai décidé d'utiliser désormais Bing pour des résultats plus pertinentes.. On peut pas faire confiance à un moteur aussi débile que ça.
 
Nouveau WRInaute
Ne vous plaignez pas ! sur la requette principale que je vise, j'ai 1 ( oui vous lisez bien UN !!! ) résultat par page !! et en plus c'est une vidéo youtube sur les 3 premieres pages ( les 3 premiers résultats donc ) .

la page fait donc :
-----------------
BLoc D'adwords ( 3 entreprises )

1 resultat "naturel" ( vidéo youtube )
copyright google blabla..
-------------------------------

bref penguin c'est vraiment se moquer de la "google du monde" je peu mettre la clef sous la porte ( ainsi que tous ceux qui visent cette expression ) !
D.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

En fait le cumul de résultat d'un même ndd sur une même page existe depuis un moment.
C'est juste qu'avant ils étaient regroupé ensemble sous le premier résultats.

Mais j'admet que c'est lourd...

Rod
 
Nouveau WRInaute
En fait ca bouge quand meme, là ou il y avait 14 résultats du même NDD à la suite il y a qq jours pour boutique asiatique, il n'y en a plus que trois...Le pingouin doit bien mouliner dans la semoule.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
Je me demande également quand ils corrigeront ça.

Changez la config de GG pour afficher 100 résultats par page (et non 10 donc).

Ensuite, tapez "tour montparnasse" par exemple.

Vous verrez que le premier site squatte les 30 à 40 premières places à lui seul.

Alors je ne connais pas la proportion de visiteur affichant 100 résultats au lieu de 10, mais ils peuvent déjà aller voir ailleurs.
 
WRInaute discret
En regardant pas mal de requêtes, les sites web qui ont un très bon trust squate quasiment tous les pages de résultats...

C'est vraiment n'importe quoi !:(
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Comment Google peut être si stupide ?
Ce n'est quand même pas d'ur de n'afficher qu'un résultat par page et par NDD non ?
et en quoi serait-il plus pertinent de n'afficher qu'un seul lien par site, si un site répond exactement à la demande de l'internaute sur plusieurs de ses pages ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
etudiantethai a dit:
Comment Google peut être si stupide ?
Ce n'est quand même pas d'ur de n'afficher qu'un résultat par page et par NDD non ?
et en quoi serait-il plus pertinent de n'afficher qu'un seul lien par site, si un site répond exactement à la demande de l'internaute sur plusieurs de ses pages ?



Réfléchis ! Tu crois vraiment qu'il n'y a aucun autre site qui réponde exactement à la demande ?

Faut pas penser et dire n'importe quoi tout le temps, même si on est sur WRI :)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
etudiantethai a dit:
Comment Google peut être si stupide ?
Ce n'est quand même pas d'ur de n'afficher qu'un résultat par page et par NDD non ?
et en quoi serait-il plus pertinent de n'afficher qu'un seul lien par site, si un site répond exactement à la demande de l'internaute sur plusieurs de ses pages ?
C'est dans le cas où le site répond à la recherche de l'internaute (Comme quoi l'internet n'est plus diversifié) et si le site le répond pas aux attentes ? On demande au voisin ? :lol:
Réfléchis un peu comme dit l'autre...
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Réfléchis ! Tu crois vraiment qu'il n'y a aucun autre site qui réponde exactement à la demande ?
Faut pas penser et dire n'importe quoi tout le temps, même si on est sur WRI :)
cette réflexion sent la jalousie :mrgreen:
tu n'as qu'à faire du contenu intéressant sur tes sites et tu verras que c'est super d'avoir des sitelink :mrgreen:
 
WRInaute passionné
On ne parle pas de sitelinks mais bien de plusieurs snippets distincts pour un même NDD et perso je pense aussi que ça ne sers à rien, sur une requête donnée, un même site NE PEUT PAS avoir plusieurs pages répondant à la requête. Sinon ça veut dire que son contenu est mal organisé ou que c'est du copié/collé.

Sur mon exemple "cartouche d'encre lexmark", GG sors 15 fiches produits du même site, 15 cartouches lexmark différentes. Sur les 15 il y en a, au maximum et avec beaucoup de chance, seulement 2 qui sont susceptibles d’intéresser l'internaute. Pourquoi ne pas proposer 13 autres sites ? Ou alors la page catégorie "cartouche d'encre lexmark". Ca s'appelle la concurrence, et GG tire un trait sur la mise en concurrence.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Sur mon exemple "cartouche d'encre lexmark", GG sors 15 fiches produits du même site, 15 cartouches lexmark différentes.
tu parles de quoi ? des serp classiques ou de gg shopping. Mais ni dans l'un ni dans l'autre je ne vois plus de 2 pages du même domaine, et encore, c'est en 7 et 8° position.
Navigue en non connecté sur ton compte gg et efface les cookies avant de ré essayer
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Le mieux c'est de lire le topic avant de répondre...
mais qu'est-ce que tu nous prends la tête avec les pages 2, 3 et 4 des serp ?
qui va au delà de la 1° page :roll: , surtout sur des requêtes pour trouver des prix ? perso, si je ne trouve pas ce que je veux en page 1, je clique sur "shopping", sinon sur les liens en bas des serp "Recherches associées" et je ne dois pas être le seul, sinon gg n'aurait pas mis ces liens là
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mais qu'est-ce que tu nous prends la tête avec les pages 2, 3 et 4 des serp ?
Ah excuse moi, je ne savais pas qu'il fallait te demander la permission avant de poster un topic.
Leonick a dit:
qui va au delà de la 1° page :roll: , surtout sur des requêtes pour trouver des prix ? perso, si je ne trouve pas ce que je veux en page 1, je clique sur "shopping", sinon sur les liens en bas des serp "Recherches associées" et je ne dois pas être le seul, sinon gg n'aurait pas mis ces liens là
Je suis très content pour toi.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Ah excuse moi, je ne savais pas qu'il fallait te demander la permission avant de poster un topic.
ça n'est pas ça, c'est juste que tu perds ton temps
lambi521 a dit:
Je suis très content pour toi.
si tu regardais les taux de clics dans les serp, tu verrais qu'au delà de la page 1, ça ne change rien pour les visites. Surtout dans un domaine e-commerce, avec les liens "shopping"
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ça n'est pas ça, c'est juste que tu perds ton temps
C'est juste un exemple, prends celui de fran6 si tu préfères :
fran6 a dit:
Tu penses que seul Amazon peut intéresser quelqu'un qui cherche des chaussures ? Laissez moi réfléchir, au pif je sais pas je dirais... 3 Suisses, La Redoute, Sarenza, Zalando ?

C'est pas parce que ton ou tes sites n'ont pas subit de dommages par Panda ou Pingouin qu'il faut sans cesse vénérer ô Dieu Google. C'est tout le monde du SEO qui s'étonne de ces SERPs, c'est pas "moi qui vient de te prendre la tête" ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour;

Suis un peu ok avec lambi521; de plus les pages sont à 75% identique pour certaines il ni à que le département qui change.

Je croyais que le manchot était la pour cela !
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Tu penses que seul Amazon peut intéresser quelqu'un qui cherche des chaussures ? Laissez moi réfléchir, au pif je sais pas je dirais... 3 Suisses, La Redoute, Sarenza, Zalando ?
j'ai l'impression, au vu des 2/3 pages que j'ai visitées, qu'il s'agit des pages officielles de certaines marques sur Amazon. Car Amazon est aussi (surtout ?) une plateforme de e-commerce utilisée par pas mal de sites tiers. Donc si ces marques ne communiquent qu'en direction de leurs pages amazon, ça peut leur donner plus de poids.
Dans ce cas, vouloir restreindre le nombre de pages du domaine amazon reviendrait à dire "à non, ça fait déjà 2 résultats en free.fr dans les serp, c'est suffisant, maintenant
lambi521 a dit:
C'est pas parce que ton ou tes sites n'ont pas subit de dommages par Panda ou Pingouin qu'il faut sans cesse vénérer ô Dieu Google. C'est tout le monde du SEO qui s'étonne de ces SERPs, c'est pas "moi qui vient de te prendre la tête" ;)
non, mon propos était autre : plutôt que de se plaindre du manque de variété des liens dans les serp au delà de la page 1 (en clair où on récupère 1 visiteur par semestre et encore, c'est un concurrent qui cherche à savoir pourquoi ce n'est pas lui qui est à cette place), il faudrait plutôt se poser la question "comment puis arriver en page 1 (et même en haut) ?" ça serait plus bénéfique pour vos/nos sites.
donc tu laisses tomber les pages 2, 3 et 4 et tu essaies de comprendre pourquoi les sites en haut de page 1 sont là. Et tu essaies d'appliquer les mêmes recettes avec un "plus", sans ce "plus", pourquoi gg te mettrait à la place des autres ?
 
Discussions similaires
Haut