Bonjour à tous,
Comme vous le savez désormais on a plusieurs résultats naturels provenant d'un même NDD pour une requête donnée.
Un exemple pour la requête "c@rt0uche d'encre lexm@rk" que vise une de mes pages, dans l'ordre :
_ 12 résultats OK : privink, encre-hermane, pixmania, lexmark (dont 3 francetoner)
_ 12 résultats du même NDD : printeva (avec un tincko au milieu tout de même...)
_ 3 résultats du même NDD : francetoner
_ 4 résultats du même NDD : printeva
Je m'arrête là, on est déjà à la page 4 de Google. Je me demande donc, l'internaute a-t-il encore le choix ? Les autres choix pertinents ne se trouveraient-ils pas ailleurs que dans les résultats naturels (sur fond rose ou sur la droite...)
Ces résultats sont-ils pertinents pour l'internaute ? Je ne pense pas que pour cette requête, on est besoin de lui proposer 16 fiches produits du même NDD. L'internaute, une fois sur le site, cherchera son produit tout seul. En lui proposant 16 fiches produits de ce même NDD, il y en a forcément 15 qui ne l'intéressent pas, alors elle est où la pertinence ? De plus on peut remarquer le bloc "mots clefs relatifs" qui respecte évidement les guidelines de Google...
J'ai pris cette requête comme exemple mais je suis sûr qu'il y en a d'autres où c'est encore pire. Ma question est donc : cela est-il délibérément voulu par Google ou bien c'est une période passagère qui sera remise en ordre avec une MAJ de leurs algos ?
J'ai toujours bien compris la logique de Google, mais là je ne vois pas le but. Ce sont des pros dans leur domaine, et ce genre de chose n'est pas logique du tout, alors de quoi s'agit-il ?
Comme vous le savez désormais on a plusieurs résultats naturels provenant d'un même NDD pour une requête donnée.
Un exemple pour la requête "c@rt0uche d'encre lexm@rk" que vise une de mes pages, dans l'ordre :
_ 12 résultats OK : privink, encre-hermane, pixmania, lexmark (dont 3 francetoner)
_ 12 résultats du même NDD : printeva (avec un tincko au milieu tout de même...)
_ 3 résultats du même NDD : francetoner
_ 4 résultats du même NDD : printeva
Je m'arrête là, on est déjà à la page 4 de Google. Je me demande donc, l'internaute a-t-il encore le choix ? Les autres choix pertinents ne se trouveraient-ils pas ailleurs que dans les résultats naturels (sur fond rose ou sur la droite...)
Ces résultats sont-ils pertinents pour l'internaute ? Je ne pense pas que pour cette requête, on est besoin de lui proposer 16 fiches produits du même NDD. L'internaute, une fois sur le site, cherchera son produit tout seul. En lui proposant 16 fiches produits de ce même NDD, il y en a forcément 15 qui ne l'intéressent pas, alors elle est où la pertinence ? De plus on peut remarquer le bloc "mots clefs relatifs" qui respecte évidement les guidelines de Google...
J'ai pris cette requête comme exemple mais je suis sûr qu'il y en a d'autres où c'est encore pire. Ma question est donc : cela est-il délibérément voulu par Google ou bien c'est une période passagère qui sera remise en ordre avec une MAJ de leurs algos ?
J'ai toujours bien compris la logique de Google, mais là je ne vois pas le but. Ce sont des pros dans leur domaine, et ce genre de chose n'est pas logique du tout, alors de quoi s'agit-il ?