60 domaines achetés. Rediriger ou laisser dormir?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Mon équipe IT m'a fourni la liste des domaines que ma boite possède, (une 60aine) et la plupart ont été acheté pour se protéger ou en prévision de future projets.

Je me demande quel est la meilleure chose a faire pour ces domaines?

- les laisser dormir tels quels (site inaccessible Server Not Found)
- les rediriger vers nos sites web les plus proches
- créer des micro-sites avec des liens vers nos principaux site web?

Pensez-vous a d'autres solutions?

Merci d'avance.

Cordialelemt

Sezar
 
WRInaute discret
Est-ce que des landing page très simple avec logo et un lien vers notre site web principal a :

- Bien: fera des backlinks (poids des landing page très faible car peu de contenu/traffic)
- Zero effet: apportera quelques cliques tout au plus
- Mal: Pénalisera le site principal par l'apport de lien externe/backlinks de mauvaise qualité


Merci
 
WRInaute discret
Merci, vous m'avez évité de faire une boulette.

Si par contre on avait des NDD qui avaient vécus (clean et legit), dans ce cas on pourrait les rediriger vers notre site le plus proche, pour apporter un peu de jus/éviter la perte de jus, j'ai bon?
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, il aurait été possible d'utiliser certains sites dans ce cas.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Personnellement, je redirigerais aussi vers le site adéquat, les noms de domaine achetés pour protéger les sites actifs (c'est-à-dire je présume ceux avec le même nom mais des extensions populaires différentes et ceux avec des orthographes légèrement différentes des noms actifs).
 
WRInaute occasionnel
Une redirection pour les soixante noms de domaine, je ne sais pas.

En ce qui me concerne, j'aurais effectué une redirection des extensions les plus utilisées (dans le pays où tu exerce tes activités).

Par exemple si ton site principal et "machin.com", c'est important de faire une redirection de "Machin.fr" (si tu exerces en France) ou "Machin.be" (pour la Belgique vers lui.

Parce que un certain nombre d'internautes taperont machinalement le .fr
Donc, autant récupérer ce trafic spontané.

Pour le réseau de mini-sites... les responsables de Google ont émis des avis négatifs si ce réseau a pour but de créer des liens pour monter dans leur classement. Ils sanctionnent tout le réseau quand ils le découvrent.
 
WRInaute discret
Merci a vous,
je ne savais pas pour les sites satellites.
Je comprends et heureusement que je vous ais demande du coup.

Merci
 
WRInaute discret
Il y a aussi une question "légale"

Si non utilisés, une personne peut faire une action contre toi pour les recup
 
Discussions similaires
Haut