Bonjour à tous,
Je suis artisan et j’ai créé le site internet de mon activité en essayant d’appliquer les quelques conseils de SEO que j’avais lu / reçu. J’ai encore des gros axes d’améliorations, mais je suis satisfait des résultats en terme de référencement.
Le site a deux groupes de pages qui appartiennent au même sujet (mon métier) mais ne sont pas parfaitement identiques : une partie présentation de mon activité d’artisan (axée services) et une partie boutique en ligne faite avec woocommerce (qui me permet de vendre des objets artisanaux que je conçois et fabrique).
Je précise que les deux zones communiquent par quelques liens internes, il ne s’agit pas de deux arborescences complètement séparées.
J’envisage de prendre un second nom de domaine, qui mènerait directement à cette partie vente en ligne. Ca me permettrait notamment d'avoir un nom de domaine et une url plus adaptés à une boutique et un lien plus visuel et facile à partager qu’un chemin d’accès.
Mais mes connaissance en référencement restent limitées et je ne sais pas si c’est quelque chose qui se fait.
Si deux noms de domaine redirigent vers deux pages différentes d’un même site qui sont connectées par un lien interne direct, y’a-t-il un risque d’impact négatif en référencement pour l’une ou l’autre ?
Si oui, faut-il complètement abandonner l’idée ou est-ce qu’il y a des astuces à mettre en place pour éviter cela, ou des critères qui me permettraient d’évaluer le risque ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci de m’avoir lu et bonne journée / soirée
Abicatian
Je suis artisan et j’ai créé le site internet de mon activité en essayant d’appliquer les quelques conseils de SEO que j’avais lu / reçu. J’ai encore des gros axes d’améliorations, mais je suis satisfait des résultats en terme de référencement.
Le site a deux groupes de pages qui appartiennent au même sujet (mon métier) mais ne sont pas parfaitement identiques : une partie présentation de mon activité d’artisan (axée services) et une partie boutique en ligne faite avec woocommerce (qui me permet de vendre des objets artisanaux que je conçois et fabrique).
Je précise que les deux zones communiquent par quelques liens internes, il ne s’agit pas de deux arborescences complètement séparées.
J’envisage de prendre un second nom de domaine, qui mènerait directement à cette partie vente en ligne. Ca me permettrait notamment d'avoir un nom de domaine et une url plus adaptés à une boutique et un lien plus visuel et facile à partager qu’un chemin d’accès.
Mais mes connaissance en référencement restent limitées et je ne sais pas si c’est quelque chose qui se fait.
Si deux noms de domaine redirigent vers deux pages différentes d’un même site qui sont connectées par un lien interne direct, y’a-t-il un risque d’impact négatif en référencement pour l’une ou l’autre ?
Si oui, faut-il complètement abandonner l’idée ou est-ce qu’il y a des astuces à mettre en place pour éviter cela, ou des critères qui me permettraient d’évaluer le risque ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci de m’avoir lu et bonne journée / soirée
Abicatian