Mots clés dans noms de domaines en 2013

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je lis ici et là des points de vue divergents sur la questions, donc j'en appelle à vos propres expériences et exemples.
La présence d'un mot clé dans le nom de domaine influence-t-il le positionnement?
En ce qui me concerne, j'ai remarqué sur la thématique de mon site que les sites ayant mis le mot clé dans leur nom de domaine sont mieux référencés (ils n'ont pourtant pas énormément de contenu)
J'aimerais avoir des retours de sites récents.
Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

le nom de domaine a toujours son importance (moins surement maintenant).

mais évite les noms de domaines bourrés de mots clés, c'est par contre néfaste. Soit tu joues avec ta marque, soit tu trouves un bon compris.
 
WRInaute passionné
Si le site est propre, avec du bon contenu et des bons backlinks y a pas de raison que tu sois pénalisé. Pour moi les Kwds dans les NDD apportent toujours un plus, y a qu'à voir les SERP de Google. Le filtre EMD c'est surtout réservé aux MFA.
 
Nouveau WRInaute
Le Grand G fait encore la loi.
Je vous dis par expérience qu'il ne faut pas toujours écouter et suivre à la lettre ce que the big G dicte de faire.
Par exemple, les mots clés dans le nom de domaine. C'est la même chose que quand G a anoncé que le meta keyword dans le code entre <head> </head> n'était plus pris en compte. Ben non, il l'est. J'ai la preuve. C'est juste pour décourager les excès des spammers.
Un mot clé dans un domaine sera toujours avantagé par rapport à rien du tout.
Bien sûr il y a le "branding" Si vous êtes célèbre, vous seriez fou de ne pas profiter de votre nom comme branding.
Arrêtez d'avoir peur de Google et vous vous en porterez mieux.
Mario Bruneau
 
WRInaute discret
CreationWebMontreal a dit:
C'est la même chose que quand G a anoncé que le meta keyword dans le code entre <head> </head> n'était plus pris en compte. Ben non, il l'est. J'ai la preuve. C'est juste pour décourager les excès des spammers.

Là, j'attends de voir la preuve car tous les tests que j'ai pu voir prouvent bien que les meta keywords ne sont plus pris en compte par google.

Pour ceux qui est du filtre EMD déployés aux USA, j'ai tout de même toujours un doute qu'il ait été déployé en France. Google n'a jamais communiqué à ce sujet il me semble, et c'était assez confus d'après mes souvenirs.
 
WRInaute occasionnel
yop a tous
un ptit retour sur wri
comment ca va?

me semblait que les keywords était utilisé encore par google pour l'affiche des pub, mais ca a peut être changer
Pour un mot clef dans l'url est toujours un ptit plus, par contre a partir de 3 mot clef c'est inutile

++ à tous
 
WRInaute discret
gripsous a dit:
Si le site est propre, avec du bon contenu et des bons backlinks y a pas de raison que tu sois pénalisé. Pour moi les Kwds dans les NDD apportent toujours un plus, y a qu'à voir les SERP de Google. Le filtre EMD c'est surtout réservé aux MFA.


Exactement, mais j'imagine que l'équipe des "je sais tout" va nous prouver le contraire ?
 
WRInaute discret
Je suis d'accord, si le site est propre et apporte quelque chose d'intéressant aux internautes. Après il ne faut pas que ca soit une suite de mot clé aussi.
 
WRInaute discret
De mon côté ça fonctionne pour une boutique Prestashop avec EMD que je gère, lancée il y a un an et demi elle progresse tranquillement mais continuellement depuis sa création et truste de nombreuses premières positions depuis plusieurs mois.
 
Discussions similaires
Haut