Mots clés dans noms de domaines en 2013

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par parteniz, 19 Juin 2013.

1. parteniz
    parteniz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je lis ici et là des points de vue divergents sur la questions, donc j'en appelle à vos propres expériences et exemples.
    La présence d'un mot clé dans le nom de domaine influence-t-il le positionnement?
    En ce qui me concerne, j'ai remarqué sur la thématique de mon site que les sites ayant mis le mot clé dans leur nom de domaine sont mieux référencés (ils n'ont pourtant pas énormément de contenu)
    J'aimerais avoir des retours de sites récents.
    Merci

2. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour

le nom de domaine a toujours son importance (moins surement maintenant).

mais évite les noms de domaines bourrés de mots clés, c'est par contre néfaste. Soit tu joues avec ta marque, soit tu trouves un bon compris.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
  4. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si le site est propre, avec du bon contenu et des bons backlinks y a pas de raison que tu sois pénalisé. Pour moi les Kwds dans les NDD apportent toujours un plus, y a qu'à voir les SERP de Google. Le filtre EMD c'est surtout réservé aux MFA.

5. CreationWebMontreal
    CreationWebMontreal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le Grand G fait encore la loi.
    Je vous dis par expérience qu'il ne faut pas toujours écouter et suivre à la lettre ce que the big G dicte de faire.
    Par exemple, les mots clés dans le nom de domaine. C'est la même chose que quand G a anoncé que le meta keyword dans le code entre <head> </head> n'était plus pris en compte. Ben non, il l'est. J'ai la preuve. C'est juste pour décourager les excès des spammers.
    Un mot clé dans un domaine sera toujours avantagé par rapport à rien du tout.
    Bien sûr il y a le "branding" Si vous êtes célèbre, vous seriez fou de ne pas profiter de votre nom comme branding.
    Arrêtez d'avoir peur de Google et vous vous en porterez mieux.
    Mario Bruneau

6. cadomax
    cadomax WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Là, j'attends de voir la preuve car tous les tests que j'ai pu voir prouvent bien que les meta keywords ne sont plus pris en compte par google.

Pour ceux qui est du filtre EMD déployés aux USA, j'ai tout de même toujours un doute qu'il ait été déployé en France. Google n'a jamais communiqué à ce sujet il me semble, et c'était assez confus d'après mes souvenirs.

7. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    yop a tous
    un ptit retour sur wri
    comment ca va?

me semblait que les keywords était utilisé encore par google pour l'affiche des pub, mais ca a peut être changer
    Pour un mot clef dans l'url est toujours un ptit plus, par contre a partir de 3 mot clef c'est inutile

++ à tous

8. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

Exactement, mais j'imagine que l'équipe des "je sais tout" va nous prouver le contraire ?

9. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord, si le site est propre et apporte quelque chose d'intéressant aux internautes. Après il ne faut pas que ca soit une suite de mot clé aussi.

10. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    De mon côté ça fonctionne pour une boutique Prestashop avec EMD que je gère, lancée il y a un an et demi elle progresse tranquillement mais continuellement depuis sa création et truste de nombreuses premières positions depuis plusieurs mois.

Chargement...