nouvel algo sorti aujourd'hui : Google cherche à pénaliser les EMD de mauvaise qualité (les noms de domaine à mot-clé)
Etes-vous concerné ? Si oui, quel impact sur votre site ?
Etes-vous concerné ? Si oui, quel impact sur votre site ?
arjuna a dit:Google nous ferait il comprendre que si nous achetons un nom de domaine en relation avec notre activité, nous risquons fortement d'être pénalisés !!!
Un concurrent c'est fait kiker sur une requête que je surveille.lecouti a dit:Si j'ai bien compris, çà n'impacte pas encore la France.
Idem, je viens de perdre une pole au profit d'un EMD tout frais de 5 mois avec 5 pages et une page publiée par mois. Et j'ai pourtant du lien béton sur cette requête (.edu américain, .gouv.fr français, wiki.org et wiki.fr, etc.) pourtant. Je pensais vraiment qu'il faudrait "mettre cher" pour me déboulonner de cette pôle : et bien, un EMD de 5 pages pourri (pas de méta valable, un photo en en-tête de 500 px de hauteur = le texte bien en dessous de la ligne de flottaison, etc...) a suffit.Nextgen a dit:perdu une position et devinez quoi ? Le site passait en première position contient les 2 mots clés dans son NDD...
Pareil, certaines requêtes sont dominées par des sites en EMD depuis 1 jour ou 2, passant même devant Wikipedia (jusque là systématiquement premier depuis des années) sur des mots courants du langage.Mon NDD ne contient aucun des mots clés dans mon cas c'est donc un peu bizarre que je perde des positions juste après l'annonce de ce filtre censé faire le contraire...
traserv a dit:Est ce la fin de carrière des domaineurs ?
soinvisage a dit:Bonjour,
oula oui j'ai eu grand chamboulement sur mon mot clé "soin visage" ndd visagesoin.fr , tous mes concurrents ce ne sont plus les mêmes qu'hier, j'avais fait un test de positionnement hier soir (2H du mat) et la malheurrrrrr non je rigole une place en plus pour bibi , beaucoup m'ont dit sur leurs ordi je serai 2em sur 15 millions environ. J'ai du mal à le croire mais bon ... sur deux ordis même positionnement cela doit pas être faux.
soinvisage a dit:mmmmm j'adore google là , ça me plait cet algo ....
soinvisage a dit:euh la prime a la fraîcheur c'est pas 7 mois (source ??)
soinvisage a dit:Effectivement avec votre raccourci chrome même verdict, j'ai juste mis hier 8 nouveaux produits avec bonnes description, un nouvelle article sur les cosmétos bio. Et c'est à l'instant que mon positionnement vient de changer, à 2H du mat hier j'avais pas ce positionnement j’étais 3EM.
soinvisage a dit:pas convaincu par cet outils, il me donne en 4, je suis en 3 normalement ! Je préfère encore le faire manuellement.
Je m'disais aussi :lol:lecouti a dit:concurrents, qui de surcroit se trouve juste devant moi. :lol:
Prime de fraîcheur de 7 mois, t'es bien marrant toi, je peux avoir la même sur s3x3 ou mutu3ll3 stp?traserv a dit:Oula, il me semble que vous vous emballez beaucoup trop rapidement, votre siteweb n'a même pas 7 mois , il bénéficie d'une prime de fraicheur c'est tout, et croyez moi laisser des commentaires un peu partout n'est pas ce qu'on peut appeler faire du référencement.
traserv a dit:et croyez moi laisser des commentaires un peu partout n'est pas ce qu'on peut appeler faire du référencement.
Je confirme, les commentaires ciblés, ça marche très bien_Soul a dit:Je rank des sites juste avec des commentaires ciblés mais bon ça doit être temporaire.traserv a dit:croyez moi laisser des commentaires un peu partout n'est pas ce qu'on peut appeler faire du référencement.
Nextgen a dit:Alors ce matin c'est la catastrophe...
Mon site n'ayant aucun mot clé dans le ndd a encore perdu des places, au profit de site dont le ndd est composé de mots clés.
Mon second site qui lui a un NDD composé de 2 mots clés a été rétrogradé, il était en premiere place et sur seo soft je le vois en 83ieme place maintenant, cependant si je navigue en privé ou via par exemple la 3g de mon téléphone portable je me vois en 3ième place donc je ne sais plus trop quoi penser
Et quand on les a déjà ça change quoi ?jolm a dit:Moi je vous dis dans 2 ans on a tous les cheveux blancs
On les perd définitivementzeb a dit:Et quand on les a déjà ça change quoi ?![]()
Je vous laisse noté l'importance du "si" dans cette phrase pour les entreprises américaines qui vivent de leur site web...Ca ne concerne pas encore la france, matt cutts l'a annoncé et à répondu à un tweet. Il dit qu'ils le déploieraient internationalement s'il fonctionne comme il faut aux usa/uk
C'est faux. Les particuliers ont accès au .frlambi521 a dit:pour obtenir un .fr (contrairement au .com), il faut déposé son siret, ce qui informe Google que derrière chaque .fr il y a une société
lecouti a dit:C'est faux. Les particuliers ont accès au .frlambi521 a dit:pour obtenir un .fr (contrairement au .com), il faut déposé son siret, ce qui informe Google que derrière chaque .fr il y a une société
forty a dit:Patricia71, tu arrives à être bien placé sur du concurrentiel en référençant que sur des mots clé bidons ?
patapon87 a dit:Ca n'a été développé qu'en langue anglaise donc ça sert à rien de cracher sur l'algorithme vu qu'ils ne nous concernent pas encore.
non, juste d'avoir son nom d'enseigne. Imagine si tous les garages de France avaient comme seule enseigne 'garage auto voiture camion" :mrgreen:arjuna a dit:Sera t-on obligé de choisir un nom de domaine du genre"vente de voitures" pour ranker un site de fleuriste. Lol
as-tu vérifié si ce n'est pas une 301 d'un ancien domaine ? du genre un blacklisté qu'il souhaite redémarrer avec un nouveau nddanemone-clown a dit:et bien, un EMD de 5 pages pourri (pas de méta valable, un photo en en-tête de 500 px de hauteur = le texte bien en dessous de la ligne de flottaison, etc...) a suffit.
location-voiture-voitures-pas-cheres.com :mrgreen:zeb a dit:C'est quoi un EMD de mauvaise qualité ?
beal2912 a dit:Bonjour,
à priori, j'ai été fortement impacté par cette décision de Google sur mon site : http://ipadwallpaper.net
à priori sur ma requête principale je pense que vous l'avez devinéje suis passé de la position 1 ou 2 à la page 5 sur Google US.
Si vous avez des idées pour contrer cette nouvelle règle je suis preneur.
Leonick a dit:commence déjà par boycotter gg analytics, gg map, adsense,... :wink:
Oui, oui, ce sont de véritables amateurs qui ne font absolument pas de SEO et ni entendent rien. C'est juste l'emd qui joue à plein. Cela dit, entre temps, j'ai récupéré ma pôle??? Et quelques requêtes (importantes) qui avaient baissé ce week-end sont revenues plus hautes qu'avant... mais j'ai une requête qui n'apparaît plus dans les 100 premières places (6e avant, peut-être une mise à jour de penguin?).Leonick a dit:as-tu vérifié si ce n'est pas une 301 d'un ancien domaine ?
Leonick a dit:je ne te parle pas d'utilisation à titre personnelle, mais sur tes sites
Donc tout ce qui te fais fuir n'a pas le droit d'exister ? C'est une vision totalitaire, et c'est ce que Google nous impose. Je suis quasi sûr que Google a établit plusieurs "formes" de sites, en fonction du service proposé, qui pour Google, est "bonne". Plus un site s'écarte de cette forme, plus il est rétrogradé.ça me fait fuir
ça m'étonnerais que eux soient pénalisés : je pense que si tu recherches "hotels", hotel.com continuera d'apparaitre en premier.zeb a dit:Sans parler des top domaines qui sont des EMD parmi d'autres et qui sont pourtant clean bien souvent.
Leonick a dit:sauf que la grande majorité des comparateur n'a aucun intérêt pour les internautes et s'ils ne prenaient pas les premières pages des serp, ça n'en serait que mieux
les annuaires : combien d'internautes vont sciemment sur un annuaire précis, en recherchant un annuaire précis ? si on enlève tous les internautes qui arrivent directement sur les pages de présentation des sites, quelle proportion de visiteurs reste-t-il ?
pour les EMD, il y en a des biens, soit, et même des intéressants, genre hotel.com, etc... mais pour combien de qualité très médiocre, juste bon à faire du mfa ? je suis désolé, mais vitrier-paris (on remplace la profession et la ville par ce qu'on veut), ça me fait fuir. IRL, voit-on beaucoup d'enseignes de ce genre ? je n'ai jamais vu de garage avec son enseigne marquée juste "garage voiture et 4x4" :mrgreen:
non, ce que je disais c'est que si moi ça me fait fuir, probablement que je ne serais pas le seul et ça, gg a les moyens de le savoir, via le ctr adsense, les retours aux serp, ga,...lambi521 a dit:Donc tout ce qui te fais fuir n'a pas le droit d'exister ? C'est une vision totalitaire, et c'est ce que Google nous imposeça me fait fuir
il n'y en a aucun : c'est un leurre de dire qu'ils sont des sites de contenus, dans 98% des cas il n'y a rien. Au niveau des prix ça devient encore plus du grand n'importe quoi. A commencer par gg shopping. Un vrai comparateur devrait avoir des liens privilégiés avec les sites marchands, lui permettant de récupérer prix et délais des articles tous les jours (au minimum). Combien d'entres eux le font ?doss a dit:Pour le comparateur, ce sont généralement les seul site de contenue sur un type de produit, la serp francaise manque de site éditorial surement en partie a cause de google qui aujourd'hui ne permet pas a de nouveau site éditorial de qualité (donc sans text SEO friendly) de ce lancer pour devenir rentable.s
je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:doss a dit:Les annuaires sont souvant dégueulasse mais lorsque je cherche un jardinier dans ma ville
les réseaux sociaux c'est le miroir aux alouettes, on y met plein d'espoir pour développer son activité, mais en fait, ça rapporte quoi ? compare le nombre de j'aime d'un article avec le nombre de fans, tu risques de vite déchanter (environ 1/1000 pour Décathlon et 2/100 000 pour La Redoute) :roll:doss a dit:Heureusement qu'aujourd'hui il y a les réseaux sociaux comme nouveaux moyen de ce lancer dans le web
ce ne sont pas des emd au sens spamindex s'entend. les emd spamindex c'est plutôt 2,3 ou 4 mots séparés par un tiretpatapon87 a dit:Et les sites comme partirpascher.com ou voyagermoinscher.com qui sont vacancesespagne qui sont des vrais sites risque de morfler pour rien....
comme je disais au dessus, je ne pense pas qu'il sera pénalisé car : il n'a pas de whois anonyme, il est ancien, il y un énorme contenu dont un forum, il doit avoir une grande partie de bl non optimisés (laissés dans différents forums par des non seo, donc juste le ndd, voire du "cliquer ici", vu son ancienneté...), il est accolé à un grand groupe LDLC,...XoSt a dit:Bah au moins c'était clair dès le début le sujet du site, clubic ça ne me parle pas et sans aller sur le site je ne sais pas de quoi il s'agit alors que hardware.fr je sais que ça parle de hardware, en plus ce type de ndd étant ultra rare je me dis que leur site doit tout déchirer.
Leonick a dit:il n'y en a aucun : c'est un leurre de dire qu'ils sont des sites de contenus, dans 98% des cas il n'y a rien. Au niveau des prix ça devient encore plus du grand n'importe quoi. A commencer par gg shopping. Un vrai comparateur devrait avoir des liens privilégiés avec les sites marchands, lui permettant de récupérer prix et délais des articles tous les jours (au minimum). Combien d'entres eux le font ?
Malheureusement leur catégorisation est trop grossière. En plus j'ai besoin d'un site internet vitrine qui n'est pas toujours renseigne avec le descriptif de leur prestations.Leonick a dit:je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:
c'est sur que ça fait du contenu :mrgreen:Marque Garmin
Type GPS running, GPS vélo
Taille de l'écran 2,2 pouces
Cartes fournies Sans cartes
Stockage MicroSD / TransFlash
c'est sûr qu'il m'intéresse fort cet avis :evil:L'avis de : Anonyme
le : 03/06/2012 à 20h02
«nnnnnnnnnnnnnnnnnn»
en fait, j'utilise d'abord les pages jaunes et ensuite je cherche le professionnel via gg, ça m'évite de perdre du temps sur les sites qui spamment les serpdoss a dit:Malheureusement leur catégorisation est trop grossière. En plus j'ai besoin d'un site internet vitrine qui n'est pas toujours renseigne avec le descriptif de leur prestations.Leonick a dit:je préfère utiliser les pages jaunes :mrgreen:
mais gpspassion c'est pas un peu EMD ? ^^Quand j'ai voulu acheter un tel gps, ça n'est pas les avis de la fnac, de ciao, etc... qui m'ont intéressé, mais ceux de gpspassion
à mon avis, non : un "vrai" EMD, prévu pour optimiser les bl aurait été "gps-passion" et encore, passion n'étant pas vraiment recherché, pas sûr que ce ndd ait pu être pénalisé.lambi521 a dit:mais gpspassion c'est pas un peu EMD ? ^^
j'ai 1 EMD sur 4 sites. Il est impacté depuis 3 jours (-25 à -30%). S'il s'agit d'un réajustement en accordant moins d'importance aux BL portant sur le NDD/Mt clé, c'est un algo annoncé et même attendu. Par contre, le problème qui se pose c'est qu'un paquet de lien portent NATURELLEMENT sur le NDD comme pour une marque puisque c'est le nom du site. Dans ce cas ne pas les comptabiliser çà revient cette fois-ci à agir à l'envers et à pénaliser en définitive les EMD au détriment des marques. Avec un autre problème c'est la nécessaire mise à jour de cet algo. Donc, les EMD sont contraints à subir le réajustement à chaque MAJ.YoyoS a dit:Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine
Mouais ... je partage pas trop cette vision quand je vois certains résultats. GG prend surtout beaucoup de temps pour patcher ses faiblesse mais on ne peut pas dire que le contenu, le vrai pas les paragraphes de 300 mots, soit vraiment mieux pris en compte. Au pire il est moins parasité je te l'accorde si c'est le sens de ta remarque.YoyoS a dit:Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine. Ca se comprend. Une majorité des internautes ne regardent pas le nom de domaine quand ils font une recherche sur google.
Excellente remarque, merci YoyoSYoyoS a dit:Arrêtez de parler de pénalité. Ce sont simplement de justes retours à la normale. Vous êtes au même plan que les autres. Vous aviez toujours été avantagé par le passé, c'est fini maintenant.
Google tente clairement de prendre encore plus le contenu en compte et non juste le nom de domaine. Ca se comprend. Une majorité des internautes ne regardent pas le nom de domaine quand ils font une recherche sur google.
adword indique pour cette requête (y compris avec la bonne orthographe, qui est au pluriel) une concurrence très faible: la preuve, aucun adword ni sur ton orthographe, ni sur la vraie orthographe. je pense que gg va d'abord s'attaquer aux requêtes concurrentiellesLe bon cheval a dit:De mon coté j'ai un petit site avec un mot clef super optimisé vacance-scolaire.com
Et je n'ai pas connu de baisse ! Au contraire je continue a progresser..
Cam88 a dit:Et maintenant ? Il ne faudra plus utiliser les mots chalet / location / réservation ? [...] J'ai du mal à comprendre comment bien choisir son ndd, merci pour vos explications![]()
Tu dois pas beaucoup travailler pour perdre autant de temps sur des puérilités.finstreet a dit:Cam88 a dit:je dois prendre plusieurs jours / semaines pour trouver un nom...