Google cherche à racheter Groupon

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google pourrait réaliser cette semaine sa plus importante acquisition. Le géant de la recherche en ligne s’apprêterait, en effet, à mettre sur la table jusqu’à six milliards de dollars (4,6 milliards d’euros) pour racheter le site Groupon. D’après le site spécialisé All Things Digital, le montant proposé par Google s’élève à 5,3 milliards de dollars, auquel s’ajoute une prime de 700 millions de dollars.

Créé en 2008 aux Etats-Unis, Groupon fait figure de pépite au développement prometteur. Son principe est simple et efficace : le site propose des réductions sur des services dans la ville de votre choix, à condition que suffisamment d’internautes se montrent intéressés par l’offre. D’où le nom de Groupon, contraction de «groupe» et «coupon». Par exemple, le site propose 50% de réduction sur un restaurant ou un hamman si 70 internautes s’engagent à acheter la prestation. Logiquement, l’internaute a tout intérêt à recommanderl’offre à ses contacts. Le marketing viral est en action.
source
 

fredfan

WRInaute accro
Ca va être difficile de rester neutre sur certaines requêtes. Pourra-t-on refuser de faire une offre à Groupon si un concurrent accepte ?
 

Robinson

WRInaute passionné
C'est une bonne idée à la seule condition d'y mettre un gros investissement et de bien la travailler, je doute que "Clust" l'ai fait.

Une bonne idée mal exploitée, ça va pas loin :)
 

Julia41

WRInaute passionné
Le Deal est off :
-http://chicagobreakingbusiness.com/2010/12/sources-groupon-rejects-googles-offer-will-stay-independent.html
repris ici -http://techcrunch.com/2010/12/03/confirmed-the-groupongoogle-deal-is-off/
 

Discussions similaires

Haut