Cherche Outil - nombre de réponses Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par nerseek, 3 Novembre 2008.

1. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

est ce que par hasard quelqu'un connaitrait un outil logiciel, en ligne ou bien un script qui permet de renvoyer directement le nombre de réponses renvoyées par Google par mots clés pour toute une liste comme peut le faire un logiciel de positionnement pour les positions sur Google.

Merci par avance...

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    jamais vu en free source, certainement que les développeurs se font leur ptits snipets perso. je te met sur la voie si tu veux t'essayer

en php:
    // prend le contenu d'un url
    file_get_contents('url de la requete')
    // selectionne le passage à prendre dans le contenu
    preg_match('masque','contenu de la requete')

3. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci bien,

je suis un peu au stade pré-historique niveau php
    mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Je reviendrais éventuellement vers toi si je reste bloqué au fond de la grotte...

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    bof je serais pas trés chaud de toute facon.. en y repensant il y a déjà une API pour ce genre de requête alors autant l'utiliser.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    petit script qui répond pas directement a ta question mais qui devrais t'aider.

tel que, le script te dis si tu est dans les 100 premiers résultats et a quelle position.

Code:
        // mon mot / expression clée + domaine
        $keyword = "untruc";
        $short_domain = "mondomaine.com";

// charger le flux google
        $url_flux_ex = "https://www.google.fr/search?q=".$keyword."&num=100";
        $ch = curl_init();
    	curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url_flux_ex);
    	curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
    	$String_html = curl_exec($ch);
    	curl_close($ch);

if(preg_match("|$short_domain|",$String_html)){
    		echo $short_domain.' présent sur les 100 premiers résultats.<br/>';
    		$format_court = eregi_replace("^.*<h2 class=hd>Résultats de recherche</h2>","",$String_html);
    		$position = 1;
    		$my_position = 0;
    		// traitement des url (détermination de la position)
    		preg_match_all('|<h3 class=r><a href="http://[^/]*/|', $format_court, $matches, PREG_SET_ORDER);
    		foreach ($matches as $obj) {
    		    if(preg_match("|$short_domain|",$obj[0])){$my_position = $position;}
    		    $position++;
    		}
    		echo $short_domain.' en position '.$my_position.' des résultats.<br/>';
    	}else{
    		echo $short_domain.' absent des 100 premiers résultats.<br/>';
    	}
    un peut bourrin mais simple et efficace chez moi.
    pour le nombre de résultat un regex sur $String_html avant transformation suffit a avoir le nombre désiré.

6. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re!

merci pour toutes ces infos! malheureusement j'ai rien réussi à vraiment faire...

Si ça ne te déranges pas Koogar, tu pourrais me détailler un peu plus ta soluce avec l'api?

bien à vous +

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
  8. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci bien mais je suis déjà aller voir mais je comprends pas tout,
    je vais lâcher l'affaire je pense

merci en tout cas

9. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    ..de toute facon Google a vérouillé ses pages de résultat et notre proposition plus haut d'aller analyser la requete ne marchais pas

Code:
    file_get_contents("https://www.google.com/search?q=mot");
    retourne : HTTP request failed! HTTP/1.0 503 Service Unavailable

l'API est une bonne solution

elle reste limité a 100 requetes par jour si ca n'a pas changé. Avec un minimum de connaissance en programation demandé pour pouvoir l'installer.

10. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    en fait c'est un outil un peu comme celui ci que je cherche:www.positeo.com/check-position/
    qui relève le nombre de réponses mais en l'occurrence ce qui m'intéresserai, c'est qu'il effectue les recherches sur des requêtes différentes.
    Nullement développeur, je reste rêveur qu'un tel outil avec mes critères existe déjà...

11. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    je met a jour mon post précédent: on peut connecter google directement avec des fonctions curl (php) par exemple, mais tout dépend de l'hébergeur, certain n'ont pas accés aux serps, meme avec curl. Il est aussi possible d'utiliser la dernière API de google pour des recherches :
    http://code.google.com/intl/fr/apis/ajaxsearch/documentation/

Pour les datas centers tu peux suivre ce post, il y a la liste des logiciels pour vérifier les positions :)
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-les-datacenters.100268/

12. rajahshili
    rajahshili WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    nefait pas de requetes à google depuis ton site par le biais de scripts.C'est dangereux pour ton referencement.Utilise l'API.

13. netwee
    netwee WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi je me sers de Ranks.fr c'est simple et efficase, j'ai tous les jours mon petit rapport servis sur un plateau

14. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'est sympa mais ce que je cherche c'est un outil ou add on firefox qui me sorte le nombre de réponses par requète.
    L'idéal serait de pouvoir soumettre une liste de requètes et l'outil renvoit sous forme de liste la chose, un peu comme fait l'add on Firefox Rank Checker (http://tools.seobook.com/firefox/RankChecker.xpi) pour les positions.

15. le75020
    le75020 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

connaissez vous des outils gratuits de suivi du positionnement de son site sur des listes de mots clés? je n'ai trouvé que free monitor for google...

16. laurentg25
    laurentg25 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  17. nerseek
    nerseek Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déniché un outil très pratique pour ce faire: Advanced Webranking.
    Malheureusement il est limité en version gratuite mais ces fonctionnalités sont vraiment nombreuses:
    > Evaluation de la concurrence (nombre réponses Google)
    > Meilleurs sites (sites les mieux positionnés sur l'ensemble des requêtes
    > Contrôle positions et évolution
    > Analyse des pages

Malgré tout je le trouve un peu lourd en ressource et le contrôle de positions peut s’avérer assez lent...

Chargement...