sourceGoogle pourrait réaliser cette semaine sa plus importante acquisition. Le géant de la recherche en ligne s’apprêterait, en effet, à mettre sur la table jusqu’à six milliards de dollars (4,6 milliards d’euros) pour racheter le site Groupon. D’après le site spécialisé All Things Digital, le montant proposé par Google s’élève à 5,3 milliards de dollars, auquel s’ajoute une prime de 700 millions de dollars.
Créé en 2008 aux Etats-Unis, Groupon fait figure de pépite au développement prometteur. Son principe est simple et efficace : le site propose des réductions sur des services dans la ville de votre choix, à condition que suffisamment d’internautes se montrent intéressés par l’offre. D’où le nom de Groupon, contraction de «groupe» et «coupon». Par exemple, le site propose 50% de réduction sur un restaurant ou un hamman si 70 internautes s’engagent à acheter la prestation. Logiquement, l’internaute a tout intérêt à recommanderl’offre à ses contacts. Le marketing viral est en action.