Plusieurs noms de domaines ET contenant des mots-clés

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux sujets sur le "plusieurs noms de domaines", mais je voudrais une info que je n'ai pas trouvée (ni sur ce forum, ni ailleurs, ni même dans le livre "Réussir son référencement web").
La situation est la suivante :
j'ai un nom de domaine contenant le nom de mon entreprise (ou société) et pas de nom de domaine avec des mots-clés en rapport avec l'activité de mon entreprise (ou société) alors que je sais que ça a son importance dans le positionnement de mon site dans les résultats d'une recherche sur ces mots-clés.
Ma question est donc la suivante :
est-il intéressant (et si oui, à quel point) en terme de référencement et de positionnement de créer plusieurs noms de domaines intégrant des mots-clés en rapport avec mon activité et redirigeant vers mon site actuel (nom de domaine utilisant le nom de mon entreprise) ?
Le but serait d'avoir un bon positionnement dans les résultats d'une recherche faite avec les mots-clés de mon activité vu qu'ils se trouveraient dans les noms de domaine.
Merci d'avance de vous pencher sur mon question, même si elle a déjà été plus ou moins abordée.
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est pas intéressant.
Ce que tu dois faire pour te positionner, c'est travailler la structure de ton site afin d'être accessible, son contenu afin d'être pertinent pour les moteurs & les visiteurs et enfin, travailler ta popularité (les liens qui pointent vers toi) pour être vu et lu -


A Lire :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
 
WRInaute accro
La présence de mots clés dans le nom de domaine a pour réel intérêt d'obtenir des liens intéressants lorsqu'ils sont placés sur le nom du domaine :
Code:
<a href="http://www.mot-cle.com">www.mot-cle.com</a>

Plutôt que de s'emmm...beter à acheter plein de noms de domaines, de les référencer et d'obtenir des liens externes dessus pour les rediriger, autant demander à ses partenaires de directement placer des mots clés intéressants dans l'ancre du lien. Le vrai nom du site y gagne en plus en notoriété
 
A
Anonymous
Guest
NDD : nom de société VS mots-clés

Je vous pense que vous avez tout à fait raison.
Au final je trouve ma question un peu bête (mais il parait qu'il n'y a pas de question sotte).
En tout cas merci et si d'autres ont des analyses différentes, n'hésitez pas, souvent ça peut se compléter (mais aussi se contredire et s'annuler, c'est le risque).
@ bientôt.
 
Discussions similaires
Haut