Que faire de ses noms de domaines ?

WRInaute discret
J'ai depuis au moins 10 ans une série de noms de domaine que j'ai utilisé parfois pour des projets ponctuels.
La plupart ne pointent nul part.
Je me demande donc si les pointer vers mon domaine principal (qui lui est un vrai site depuis 17 ans) ne présente pas un risque pour le reférencement ? (ou un bénéfice ?)

L'idée c'est d'agir directement sur la config apache pour pointer via une 301 sur la racine de mon domaine actif.
Bien sur il n'y aura pas de duplicate.
A noter que ces domaines appartiennent tous au même groupe sémantique (médecine, études ...).

Merci pour vos avis !


B.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Faire tout pointer vers la page d'accueil n'est pas une bonne idée.

Soit le contenu des différents domaines peut apporter une valeur ajouté à vos visiteurs (domaine principal) en étant complémentaire aux page existantes, dans ce cas autant transférer les contenus
Soit des pages existent déjà sur les sujets des différents domaines sur le domaine principal, et là il faut faire des redirections 301, mais façon la plus ciblé possible
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse. En fait les domaines sont pour la plupart parqués, sans contenu. Seuls 1 ou 2 ont une page unique.
Mais le nom de ces domaines sont très ciblés par rapport à mon site réellement existant, d'ou ma question.

En fait pour être plus précis, je me base sur une réalité : j'ai ouvert un domaine il y a bien 15 ans chez gandi, je l'ai simplement pointé via l'interface gandi vers la page de mon domaine principal qui traitait du sujet.
Pour être clair, je prends un exemple : disons que mon site principal serait potager.com et bien j'avais ouvert carotte.com.
Ceci m'a permis pendant des années, et encore aujourd'hui de ne jamais décoller de la première place de google sur le terme carotte.
On tapait "carotte" et baaaammm c'était / c'est du 100%.
Pourtant carotte.com n'a JAMAIS eu la moindre page réelle.
Pendant des années, google affichait carotte.com pour ce résultat (alors que le contenu était sur potager.com/carotte/)
Aujourd'hui il affiche bien potager.com/carotte/ ...

Voilà pourquoi je me pose ces questions. Aujourd'hui j'ai bien du mal à sortir sur des termes comme radis et pourtant j'ai radis.com inactif dans un placard ...

Merci pour vos avis !


B.
 
Discussions similaires
Haut