1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Auditer site avec sous domaines

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par tramork, 2 Avril 2020.

1. tramork
    tramork Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    le site dont je m'occupe (post de contenus) a quelques soucis de positionnements et je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire. J'ai des soucis de langue je crois, de balises canoniques de structures mais je ne sais pas trop qui faire comme action; C'est un wordpress qui permet à des internautes de créer des montages vidéos
    Le site de référence est monsite.co (site en) puis les sous domaines
    • fr.monsite.co : le site en français
    • aide.monsite.co c’est une partie du site créée via Intercom. c'est du contenu d'aide
    • app.monsite.co c’est leur appli (la plateforme à laquelle nos clients paient l'accès pour gérer leurs videos)
    • videos.monsite.co ce sont les pages site web des videos pour les clients (chaque client hébergé a une page pour son emission) --> ex: https://videos.monsite.co/p
    Voici mon problème :
    - les meta desc et title sur la serp en français apparait en anglais
    - l'essentiel du contenu est sur le site en Fr car ils veulent développer l'inter plus tard mais je ne sais pas comment choisir les pages à laisser indexer ou non..

Pour l'audit technique et de contenus me conseilleriez vous de rentrer que les pages du sous domaine fr.monsite.co et aide.monsite.co car ce sont celles qui sont pertinentes pour les seo ?
    Dois je désindexer les pages video.monsite.co sachant qu'il y a peu de contenus quali ?

Je me sers de myranking metrics, me conseillez vous de m'occuper de tous les sous-domaines ?

Je ne sais pas si j'ai été clair... je l'espère
    merci de votre aide.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    le site en anglais est sans sous-domaine, c'est ça ?

pour quelle requête ? est-ce une requête en français ou en anglais ?
    Google a-t-il bien indexé le site EN en plus du FR ?
    y a-t-il des balises hreflang ?

pour avoir une vue globale, j'auditerais tout le site, tous sous-domaines

3. tramork
    tramork Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse,
    le site en anglais est : monsite.co et le français est fr.monsite.co
    On travaille essentiellement pour les requetes en français puisque le seo international sera développé l'année pro. Il y a des href lang (langue mais pas pays).

4. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    23
    et où ce site et sous-domaines sont-ils hébergés ?

Chargement...