Domaines Expirés : rediriger ou faire des sites ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'aurais voulu votre avis sur l'utilisation de domaines expiré pour compléter le Seo.
Une fois un domaine trouvé et acheté, il y a 2 solutions:
- Faire une redirection 301 vers une des pages du site à booster.
- Mettre un site avec des articles contenant des liens vers le site à booster

Quel est le plus efficace en terme de jus seo à votre avis ?

Le domaine expiré acquit est bien sur dans la même thématique que la page cible bien sur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Just Aware ,
A titre personnel, je regarde avant les liens entrants et sortants du NDD que je souhaite acquérir. Si je vois qu'il y a des liens intéressants je l'achète et je fais une 301 soit vers la home soit vers une page précise. Ce qui, à mon sens, est beaucoup plus intéressant que de mettre un article sur le NDD acheté puis de faire des liens. Je serais curieux de savoir comment font mes pairs ! :)

Merci pour la question !
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je privilégie la solution 2 aujourd'hui.

> Si l'objectif est de pousser un seul site : tu remontes un petit site bien thématisé et tu y place un beau lien (éventuellement plusieurs) contextualisé(s) vers ton site à pousser (principe du PBN).

Il y a quelques années la solution 1 marchait bien : si site bien thématisé, liens de qualité etc.
Mais aujourd'hui cette utilisation des expirés est trop cramée par Google.

Voilà mon point de vue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le principe du PBN est bien du black hat, Google ne le crame pas de suite ? Cela vaut-il vraiment le coup ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Val.seo

Effectivement il y a un toujours risque de pénalité si Google ou un de tes concurrents remonte ton réseau (eh oui malheureusement certains jouent du Spam Report). Tout va dépendre des précautions que tu vas prendre : différentes adresses IP, Whois masqué ou faux, différents hébergeurs et registrars, éviter les footprint sur tes sites... Le risque 0 n'existe pas mais il est possible de le rendre vraiment minime.

Concernant l'intérêt, ça va dépendre de ton objectif :
- Tu veux pousser le site du traiteur de quartier : clairement un PBN n'a aucun intérêt.
- Tu cherches à te positionner sur des requêtes génériques et très concurrentielles : le PBN est un réel atout

On ne va pas se le cacher, sur les thématiques les plus concurrentielles, 80% des sites qui rankent sont poussés par un PBN
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Mamator ,
Merci pour ces informations, c'est très intéressant car je gère 8 sites au quotidien tous liés à l'immobilier de près ou de loin qui est un secteur très concurrentiel. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore ! :)
 
WRInaute discret
Un domaine expiré doit être remonté en un vrais site, pas un blog WordPress avec des articles bidon sur des thématiques sans queue ni tête.
Je croise des PBN parfois qui sont pitoyable avec des noms de domaine qui ont du jus d'enfer mais au premier coup d'œil ils sont grillé.
 
Discussions similaires
Haut