Title qui ne change plus dans les résultats de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé le site suivant pour un membre de ma famille : https://www.guillaume-poimboeuf.com/

Le title de la page d'accueil est "Coach Sportif Chambéry - Annecy - Albertville - Grenoble | Guillaume POIMBOEUF".

Or sur Google et ce depuis plusieurs semaines, le title est et demeure "Guillaume POIMBOEUF: Coach Sportif Chambéry - Annecy ...".

Depuis la Search Console de Google (webmaster tools), re-soumettre à Google le sitemap.xml, mais aussi forcer l'indexation de la page d'accueil, plus rien ne bouge depuis bien longtemps. C'est la première fois que je rencontre cette difficulté et j'avoue être découragé (j'ai du louper quelque chose, je dois être fatigué). Voyez-vous une anomalie quelconque qui pourrait expliquer la passivité de Google quant à la ré-indexation du site ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jérôme
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas qu'il ne réindexe pas, c'est qu'il préfère placer le nom du site au début.
Il a identifié, à juste titre, que le nom du site est "Guillaume POIMBOEUF" et donc que c'est plus pertinent que la pharase publicitaire pour décrire la homepage. Personnellement je cherche toujours ce comportement, avoir le nom du site au début, donc je n'ai jamais eu la problématique d'éviter ça comme vous cherchez à faire...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse.

Je trouve cela hallucinant.

Donc Google décide à ma place du title qu'il indexe.

J'ai pourtant bien fait d'autres sites et il m'a laissé faire ce que je veux avec les title.

Exemple : https://www.m2-visuel.com/

Dans le title de la page d'accueil, la marque est bien à la fin : "Enseignes lumineuses Chambéry (Savoie) | Société M2 Visuel"

Avez-vous une explication ?
Êtes vous certain de ce que vous avancez ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que comme seul le titre a changé. GG ne prend pas la peine de prendre en compte le nouveau title seul. Il doit le détecter comme une (sur)optimisation SEO.

Si vous voulez vraiment le changer, il faut je pense aussi faire un changement "majeur" sur le contenu de la page. GG aura un nouveau regard sur la page. De plus rajouter ou modifier 1 ou 2 paragraphes apportera plus plus de poids sémantique à la page d'accueil ce qui in fine ne peut être que meilleur pour le site.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Complément :
"La génération de titres et de descriptions (ou "extraits") de page par Google est totalement automatisée [...] L'objectif du titre et de l'extrait est de décrire au mieux chaque résultat d'une recherche, et de montrer en quoi celui-ci répond à la requête saisie par l'internaute. [...] Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces titres ou ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu'ils soient aussi pertinents que possible. Si vous souhaitez améliorer la qualité du titre et de l'extrait associés à vos pages, suivez les consignes générales [...]."
Source : https://support.google.com/webmasters/answer/35624 .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut