1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Ma position dans Google change souvent et beaucoup

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Tipiex, 28 Mars 2012.

1. Tipiex
    Tipiex Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
    Je fais appel à la communauté de ce forum, pour la bonne est simple raison que mon site,
    change souvent de position :
    - avant avant-hier matin ( le 25/03 ) j'etais environ 32ème
    - avant hier je suis redescendu à la 60ème
    - hier matin j'etais 18ème
    - et aujourd'hui je suis 145ème !

Par quoi peuvent se traduire ses changements ? A noté que les mot clé utilisé sont d'après Google à une concurrence faible...

Merci d'avance pour votre aide !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    De toutes façons, au-delà des 3 premières pages (et encore), ça bouge toujours beaucoup. Le site est récent ? (tu peux donner l'url ici, s'il respecte la charte).

3. Tipiex
    Tipiex Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le site est récent oui, moins d'un mois !

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Faire du référencement, c'est aussi apprendre la patience. Un mois est une période beaucoup trop courte pour commencer à s'affoler.

Quelles actions as-tu entrepris ? Quelle est l'adresse du site ?

5. Tipiex
    Tipiex Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je souhaite pas spécialement l'afficher ici, mais je pense que tu as raison, c'est peut être trop court pour voir les résultat du SEO. Merci de m'avoir éclairé un peu, je vais donc attendre !

6. lino211
    lino211 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oublie pas de bien effacer ton historique et tes cookies et de te deconnecter de ton compte google avant de faire tes recherches de position.... :D

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Ou plus simple d'activer la navigation privée avant de vérifier, voir de passer par des outils dédiés.

8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
  9. Tipiex
    Tipiex Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Non t'inquietes pas :p Je me sers de Positeo qui marche plutôt bien !

10. kopeto
    kopeto Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est tout à fait normal et universel surtout pour les nouveaux sites qui commencent à se faire leur place.

11. Raulent
    Raulent WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même pour les sites anciens ça varie beaucoup.

J'en ai un qui date de 2005 et que j'ai vu faire du yoyo dans les classements comme tu le décris. Arrivé en 13ème page, c'est là que je l'ai remarqué pour la première fois. Descente en 20ème ou pire. Disparition. Revenure en 11ème page.... et de là, amélioration constante de son positionnement mais pas linéaire. 11ème, 13ème, 7ème, 10ème.... longue pause en seconde. Puis 4ème position et il s'y accroche pour l'instant.

Je fais référence à des périodes de 3 jours à 1 semaine entre chaque changement de position.

A la base, il s'agit de l'effet d'actions de référencement. C'est comme si Google octroyait une position selon des critères crus du nombre de backlinks, suivi d'une correction et d'un déclassement selon un filtre. Ce dernier semble consister en diversité des catéogries de liens. Un référencement naturel ne peut être qu'une seule chose. Il y a du bon, du moins bon, du PR0, 1... Jamais une seule chose. Et il se trouve qu'on mêne en général une action à la fois. Il faut donc attendre le résultat combiné.

Mais un site de 1 mois, c'est pas très vieux. Personnellement, je ne lance pas d'action de SEO avant au moins une année d'existence. Je considère que ce serait beaucoup d'énergie pour peu de résultats.

Chargement...