Ma position dans Google change souvent et beaucoup

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau ici !
Je fais appel à la communauté de ce forum, pour la bonne est simple raison que mon site, change souvent de position dans Google :
- avant avant-hier matin ( le 25/03 ) j'etais environ 32ème
- avant hier je suis redescendu à la 60ème
- hier matin j'etais 18ème
- et aujourd'hui je suis 145ème !

Par quoi peuvent se traduire ses changements ? A noté que les mot clé utilisé sont d'après Google à une concurrence faible...

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
De toutes façons, au-delà des 3 premières pages (et encore), ça bouge toujours beaucoup. Le site est récent ? (tu peux donner l'url ici, s'il respecte la charte).
 
WRInaute accro
Faire du référencement, c'est aussi apprendre la patience. Un mois est une période beaucoup trop courte pour commencer à s'affoler.

Quelles actions as-tu entrepris ? Quelle est l'adresse du site ?
 
Nouveau WRInaute
Je souhaite pas spécialement l'afficher ici, mais je pense que tu as raison, c'est peut être trop court pour voir les résultat du SEO. Merci de m'avoir éclairé un peu, je vais donc attendre !
 
WRInaute discret
Oublie pas de bien effacer ton historique et tes cookies et de te deconnecter de ton compte google avant de faire tes recherches de position.... :D
 
Nouveau WRInaute
lino211 a dit:
Oublie pas de bien effacer ton historique et tes cookies et de te deconnecter de ton compte google avant de faire tes recherches de position.... :D
Non t'inquietes pas :p Je me sers de Positeo qui marche plutôt bien !
 
Nouveau WRInaute
C'est tout à fait normal et universel surtout pour les nouveaux sites qui commencent à se faire leur place.
 
WRInaute discret
Tipiex a dit:
Le site est récent oui, moins d'un mois !

Même pour les sites anciens ça varie beaucoup.

J'en ai un qui date de 2005 et que j'ai vu faire du yoyo dans les classements comme tu le décris. Arrivé en 13ème page, c'est là que je l'ai remarqué pour la première fois. Descente en 20ème ou pire. Disparition. Revenure en 11ème page.... et de là, amélioration constante de son positionnement mais pas linéaire. 11ème, 13ème, 7ème, 10ème.... longue pause en seconde. Puis 4ème position et il s'y accroche pour l'instant.

Je fais référence à des périodes de 3 jours à 1 semaine entre chaque changement de position.

A la base, il s'agit de l'effet d'actions de référencement. C'est comme si Google octroyait une position selon des critères crus du nombre de backlinks, suivi d'une correction et d'un déclassement selon un filtre. Ce dernier semble consister en diversité des catéogries de liens. Un référencement naturel ne peut être qu'une seule chose. Il y a du bon, du moins bon, du PR0, 1... Jamais une seule chose. Et il se trouve qu'on mêne en général une action à la fois. Il faut donc attendre le résultat combiné.

Mais un site de 1 mois, c'est pas très vieux. Personnellement, je ne lance pas d'action de SEO avant au moins une année d'existence. Je considère que ce serait beaucoup d'énergie pour peu de résultats.
 
Discussions similaires
Haut