mon classement change pas aprés la google dance pr+

WRInaute accro
Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Et une hausse du PR n'a jamais induit une hausse du positionnement. Y'a des sites sans PR qui se trouvent dans les SERP au-dessus de sites avec des PR4.
 
WRInaute passionné
Ha bâ ça dépend des sites, le mien question classement a fait un sacré retour en arrière ! Surement une corrélation avec une redirection qui a du mal à se faire oublier :?
 
WRInaute accro
Et puis t'as hausse de PR avait déjà peut-être eu lieu deux mois avant que Google mette la barre à jour ;)
 
Nouveau WRInaute
Mon blog et bien nouveau
C’est environ un mois que je l'ai créé
Après 15 jours il a eu un bon positionnement sur google sans PR
Mais juste avant la google dance mon site avait disparu des résultats de recherche
Peut être que je devrai attendre que googlebot visite mon site.
Merci tous pour votre aide
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Et une hausse du PR n'a jamais induit une hausse du positionnement. Y'a des sites sans PR qui se trouvent dans les SERP au-dessus de sites avec des PR4.

Jamais, vraiment jamais ? franchement, j'en doute. il ne faut pas oublier ce qu'est le PR : si l'algo détermine que deux pages sont à peu près d'égale pertinence, le PR le plus élevé s'affichera en premier. Ou alors, je n'ai rien compris au PR...
 
WRInaute accro
Une modif de PR affiché dans la toolbar n'a jamais rien changé au positionnement d'une page.

Une modif du PR réel d'une page a son influence... mais ce PR calculé en temps réel sous la forme d'un nombre complexe (pas "un entier naturel inférieur à 11") n'est pas visible du public.
 
WRInaute accro
lafactory.com a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Ce n'était pas à proprement parler une Google Dance (qui n'existe plus depuis belle lurette), mais seulement une mise à jour de l'affichage du pagerank.

Et une hausse du PR n'a jamais induit une hausse du positionnement. Y'a des sites sans PR qui se trouvent dans les SERP au-dessus de sites avec des PR4.

Jamais, vraiment jamais ? franchement, j'en doute. il ne faut pas oublier ce qu'est le PR : si l'algo détermine que deux pages sont à peu près d'égale pertinence, le PR le plus élevé s'affichera en premier. Ou alors, je n'ai rien compris au PR...

Le pagerank reflète la popularité d'un site, non sa pertinence : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
 
Nouveau WRInaute
a ce que je comprend
les nouveau pr ne sont pas rapidement ajouter sur les toolbar
le pagerank n'est plus utile pour avoir des visiteurs depuis google yahoo.....
est ce que je me trompe
 
WRInaute accro
Le PR de la toolbar n'a rien à voir avec le PR qui fait partie intégrante de l'algorithme de positionnement: c'est une version "édulcorée".

Qui plus est, cette version édulcorée qui n'est qu'informative n'est exportée que rarement (dernier export fin octobre, le précédent datait d'avril).

Ajoute à ça que Google nous a démontré dernièrement qu'il pouvait agir directement sur cette petite barre verte affichée dans la toolbar, pour transformer un 8 en 5 ou un 7 en 4, sans que le positionnement n'en soit affecté, et tu as en main tous les atouts pour te focaliser sur autrechose que le PageRank ;)
 
WRInaute discret
je crois que l'on parle à peu près de la même chose.
- la popularité du site influe sur sa pertinence
- si une page pr2 est jugée plus pertinente que celle d'un site pr4 c'est bien entendu celle-ci qui s'affichera en priorité
- à pertinence égale, le site le plus populaire sera affiché en premier
- la barre verte est approximative, notamment pour protéger les algo et limiter la triche, mais de là à dire qu'elle ne sert à rien, non.
 
Discussions similaires
Haut