requete Mysql et classement des résultats

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par dabal10, 1 Novembre 2015.

1. dabal10
    dabal10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je suis nouveau membre, développeur amateur depuis peu de temps ( soyez indulgents :D ) et dans "mon essai" de développer un site, je bloque sur une requête, peut-être simple mais sur laquelle je m'arrache les cheveux...

Pour faire clair, j'ai une table Mysql qui contient un champ "categorie" et je souhaite récuperér 3 lignes aléatoires pour chaque valeur de ce champ "catégorie".

Par exemple, le champ categorie peut etre Renault, Peugeot, Mercedes, BMW, ... Je souhaite récupérer 3 lignes au hasard pour chacune de ces valeurs du champ catégorie:
    3 lignes aléatoires où categorie=Renault
    3 lignes aléatoires où categorie=Peugeot
    3 lignes aléatoires où categorie=Mercedes
    3 lignes aléatoires où categorie=BMW...

Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    317
  3. dabal10
    dabal10 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse.

cependant, en effectuant cette reqête, j'obtiens 3 résulats pour "renault" seulement.

Or je souhaite 3 résulats aléatoires pour Renault, 3 résulats aléatoires pour Peugeot,etc...

Je pourrais effectuer une requête pour chaque valeur de mon chaamp catégorie mais n'est-ce pas possible de le faire en une seule requete?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    317
    PHP: