Tableau et requete php/mysql

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une question qui va paraitre super bête pour certains mais le développement n'est pas mon métier, et j'apprends doucement.

Je fais une requête sur ma table mysql pour afficher tous les enregistrements de ma table où une colonne = X
Jusque la ça pas de soucis.

Je voudrai afficher ça sous forme de tableau, de manière à ce que les trois premiers enregistrements soient sur la première ligne chacun dans une colonne, les trois suivants, ligne en dessous... ainsi de suite.
Sachant qu'il peut très bien y avoir pour une requête 100 enregistrements et pour une autre un seul.

Voila je n'y arrive, je me doute qu'il doit falloir compter le nombre de résultats, dire qu'on en affiche 3, puis retour à la ligne,... mais aucune idée de comment on fait ça.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
 
WRInaute accro
Tu initialises un compteur, avant le début de ton while (ou foreach), à $i = 0

Ensuite, dans ta boucle, tu fais deux choses

1- tu testes si $i modulo 3 == 0 (ce n'est pas modulo exactement, je te laisse chercher ça) et tu fais un affichage différent selon les deux cas
2- tu augmentes ton compteur de 1
 
WRInaute accro
oh c est pas forcement plus joli, ca rajoute une ligne de code, mais j'ai toujours fait comme ça :D
 
WRInaute impliqué
Code:
<?php 
$db = mysql_connect('localhost','root','');
  mysql_select_db('nombase',$db);
  $sql ="select * from table";
$r=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error()); 
?>
<table width="100%" border="1">
<tr><td width="211">Nom </td>
<td width="170">Email </td>
<td width="308">titre</td>
<td width="258">url</td>
</tr>
<?php
while ($ligne=mysql_fetch_array($r))
{

echo "<tr><td>";
 echo $ligne['nom'] ; 
 echo "</td><td>" ;
 echo $ligne['email'];
 echo "</td><td>";
 echo $ligne['titre'] ; 
 echo "</td><td>" ;
 echo $ligne['url'];
 echo "</td><tr>" ;
 }
?>
</table>

ce code affiche les données comme un tableaux et ajouter le code du e-kiwi sera bien ..
 
WRInaute accro
En fait tu économises ta ligne de code supplémentaire en le réinitialisant à la fin de la boucle avec$i = 1

mais c'est vraiment du chipotage
 
WRInaute occasionnel
Merci mais comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas en programmation et donc aucune idée de comment faire.

Remettre à zéro... je veux bien, mais comment ?
 
Discussions similaires
Haut