Tableau de bord Analytics : quels KPI indispensables pour un site B2B

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Derreck
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté,

Je suis fraichement en charge du marketing digital pour un industriel (le site est décliné en sous-domaines pour les différents pays). Et l'une de mes premières missions est de revoir le dashboard actuel (qui me parait déjà pas mal d'ailleurs).

Voici les indicateurs que nous suivons, qu'en pensez-vous : il en manque ? Certains sont inutiles :

  • unique visitors
    user channel
    organic LP
    RFQs (number, value, funnel)
    Ratio RFQ and real orders
    Revenue (real order)
    Newsletter subscription
    Interaction with customers
    Campaign tracking
    Page load times
    Exit Pages
    Bounce rate
    Time on page
    News vs returning visitor

Merci de votre aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Oui, il en manque et il faut se concentrer sur l'essentiel suivant les besoins de l'entreprise.
Vous devez si c'est pour un site de ce genre (complexe) penser aussi de manière globale (courage).
Sachant qu'il faudrait savoir quel est le site et sous-domaines/pays aussi pour mieux savoir les besoins du projet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suivrais en priorité RFQ / nombre de leads : contacts service client, demande devis, catalogue + transactions si c'est un site de vente en ligne.
 
Discussions similaires
Haut