Tableau de bord de suivi de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelles sont les informations sur lesquelles vous veillez pour mesurer l'efficacité de votre référencement ?

Si vous deviez établir un rapport de référencement, quelles informations y feriez-vous apparaître ?

Quelles sont les informations de référencement que vous suivez au jour le jour ?
 
WRInaute accro
Nombre de visiteurs apportés par tel ou tel moteur chaque jour.

Positionnement sur certaines requetes.

Nombre de backlink.


Nombre de pages indexées.
 
WRInaute discret
Un rapport de référencement (je dirais plutîot un rapport de popularité) est en 3 sections; L'action, les résultats et la relation.

ACTION
-Le nombre de pages conçues
-Le nombre de moteur indéxé du site.
-Le nombre de référencements
-Le nombre d'échanges de liens

RÉSULTATS
-Nombre de visiteurs
-Position de mots clés sur Google
-Nombre de Backlinks
-Page Rank
-Nombre de pages indexées dans le smoteurs

RELATION
-Le nombre de contact personnel que je reçois d'un être humain, un client ciblé. Pour moi c'est le nombre de manuscrits que je reçois pour éditer un livre. C'est la mesure la plus valable car c'est mon but, soit de me faire rejoindre afin de signer un contrat ou pour d'autre de conclure une vente ou de donne run service. C'est à chacun de découvrir cette mesure.

Il y en a certainement d'autres comme le nombre de membres, le nombres de téléchargements, etc.. tout dépend de la vocation du site.


Claude
 
WRInaute impliqué
Placement sur mot clef + traffic apporté pour ce mot clef.

Pour autant de mots clefs et de sites que l'on veut bien sur :wink:

Perso, en free, c'est ce que je n'ai pas trouvé. Mais peut-être que tu parles pas d'outil gratuit :wink:
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Nombre de visiteurs apportés par tel ou tel moteur chaque jour.

Positionnement sur certaines requetes.

Nombre de backlink.


Nombre de pages indexées.

Le tableau de bord "idéal" devrait tenir à jour ces infos de manière périodique, voire journalière, de manière à pouvoir constater (et donc facturer dans le cadre d'un contrat de référencement) les évolutions.

Je démarre le contrat: Constat de la situation actuelle sur les différents éléments cités par jeunz et sur les différents moteurs visés.

Au fil du déroulement du contrat, stockage des informations et réalisation d'un beau tableau avec plein de graphiques pour montrer les évolutions.
 
Discussions similaires
Haut