Etre connecté sous un compte google change les résultats ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Merci pour votre aide d'hier matin !!

Alors, ce matin, j'effectuais quelques vérifications, et j'ai halluciné ! 8O 8O 8O 8O

En étant connecté sur mon compte gmail et donc igoogle, mon site tombe sur un mot clé à la 4° page
En n'étant pas connecté, je suis premier dans les résultats !!!!!

Quelqu'un a t-il une idée ?

Google adapte-t-il ses résultats en fonction de mes habitudes de recherche ?

merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
ah ben merci de confirmer !!!!

Je me demandais car sur d'autres mots clés, le résultat de position est le même !

Quel intérêt pour Google de faire ça ?
 
Nouveau WRInaute
pourtant, je ne lui ai jamais spécifié que j'effectuais cette recherche

Peut être que sur mon compte google, ce site est dans mes webmaster tools

Etrange quand même


PS : pas mal ce petit lien !!!! et encore merci pour l'info !
 
WRInaute passionné
Sous IE : outils => navigation in private
Sous FF : Outils => commencer la navigation privée
 
WRInaute accro
et t'as pas cliqué sur la tite étoile sur ton site ? enfin y'avait un truc sur Google avec une fleche ou une étoile...
 
WRInaute accro
Petit rappel: non seulement Google personnalise les résultats en fonction de l'utilisateur, mais maintenant ils le font même quand on n'est pas connecté à son compte Google...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien l'impression et c'est donc très difficile d'avoir une idée précise d'où ont en est sur un référencement.

A part de regarder ses stats, je vois pas d'autre solution aujourd'hui.



jcaron a dit:
Petit rappel: non seulement Google personnalise les résultats en fonction de l'utilisateur, mais maintenant ils le font même quand on n'est pas connecté à son compte Google...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Ranks.fr, Positeo, bref des outils qui sont réellement neutre interrogeant les datacenters vierge.

Sur certains termes génériques donc, le référencement et la notion de positionnement devient discutable, en revanche sur la longue traine, c'est toujours bien d'actualité !
 
WRInaute accro
Google vient de publier une info disant que je crois 20 ou 25% des recherches fournies aux internautes sont personnalisés, tu n'est donc pas le seul dans ce cas :)
 
WRInaute discret
J'ai pu de mon coté effectuer des tests.

Sur mon compte & chrome mon site était en 40eme position
Sur un navigateur neutre (IE), j'étais 55 eme.

J'ai testé de me connecter sur IE et je suis resté en 55eme.
J'ai alors testé sur chrome de me déconnecter, je restais pourtant en 40eme.

Dernière hypothèse que j'ai testé, vider les cookies Google de chrome, et bingo > 50 eme position.

Résultat, je pense que les résultats personnalisés sont stockés dans les cookies et non sur le compte utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut