impression différente si connecté à mon compte google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis connecté à mon compte Google et que je lance une recherche, le site que je suis en train de référencer apparait en première page en tête de liste.

Aussitôt que je me déconnecte du compte Google, pour exactement la même requête, le site n'apparait plus qu'en page 4 ou 5 (voire plus loin) des recherches.

Pourquoi Google cherche-t-il à me faire croire que j'ai un super référencement ???

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est tout à fait normal, connecté à ton compte Google = historique de recherche = résultats personnalisés
 
WRInaute impliqué
Salut,
Est-ce que ton site ne figure pas dans les favoris de ton compte Google ? De toute façon, des différences (peut-être moins significatives, cependant) sont normales selon que tu es connecté ou pas.
à+
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Je suis allé vérifier et effectivement Google conserve mon historique de navigation (ce que je n'ai d'ailleurs pas demandé) et doit s'appuyer sur les pages consultées pour m'afficher les résultats de recherche.

Je vais regarder comment je peux désactiver cela, je n'aime pas faire part de mes habitudes de navigation à des fins commerciales :wink:

D'autre part, je n'ai pas trouvé s'il existe un moyen de savoir à quelle position est situé un site en fonction d'une requête sans regarder toutes les pages des résultats de recherche.

Existe-t-il un outil pour ça ?

Merci encore pour vos réponses
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Spout !

Même si je ne comprend pas encore bien la façon de l'exploiter car :

Une requête faite dans positeo m'indique un résultat de recherche supérieur à la 100éme position

la même recherche dans Google me place en première position... (oui oui j'ai pensé à me déconnecter de mon compte Google)

Je vais approfondir, certainement quelque chose que je n'ai pas compris...
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Quelques infos complémentaires.

Tu trouves ton site en première position parce que gogol à mémorisé tes préférences de navigation.

Pour désactiver cela; il y à une opération en mode connecté : cherche "Suppression de l'historique Web".

En mode déconnecté, il y a une colonne à gauche sur les résultats de recherche ; Le web -> Personnalisé, tu peux désactiver certains paramètres comme les résultats personnalisés. Les choix seront stockés dans un cookie sur ta machine.

Ensuite, tu auras les résultats normaux.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute discret
Oui bien sûr, mais en l'occurrence vu la nature des mots clés que j'ai choisi, j'ose espérer que si vous faites la même requête chez vous vous trouverez le site en première position des recherches Google... non ???

Alors comment faut-il interpréter le résultat ci-dessous ?

saisie_positeo.gif


Merci d'avance pour vos réponses :D
 
WRInaute discret
désolé mon message s'affichait en double et pas moyen de le supprimer... seule solution l'éditer, c'est pourquoi vous lisez ce second message qui n'apporte rien à la discussion :D
 
WRInaute impliqué
Il apparaît bien en première position mais il s'agit du domaine avec les www. J'ignore si ça peut jouer mais essaie en ajoutant les www sur positeo ;) (excellent outil par ailleurs).

edit : après vérif, il apparaît bien en position 1 sur positeo avec les www tandis que le domaine sans www est loin derrière, tout s'explique :D

Je te conseille fortement de rediriger en 301 les URL sans www sur ton site.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais effectivement faire les redirections nécessaires :D

Je pensais qu'il était suffisant de cocher : "laisser Google choisir..." dans les paramètres de l'interface de gestion pour les webmasters.

Mais visiblement ce n'est pas le cas.

Merci de votre aide à tous
 
Discussions similaires
Haut