Une bonne impression qui donne peu de clics… ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis devant le problème suivant, j’espère trouver une lumière ici…
Mon site est bien référencé,
je peux lire sur Google Analytics / acquisition / optimisation du référencement / ;
- Un bon nombre d’impressions, (5.000)
- Une position moyenne dans Google excellente (3),
- Par contre le nombre de clics représente à peu près 2 % des impressions

Je tiens à préciser que ma meta description est correcte.
Quelqu’un a t’il une idée ? d’ou vient le probleme et comment augmenter le taux de clics, un tous grand merci d’avance
 
WRInaute accro
Ca vient peut être de tes Title et meta descriptions qui ne sont pas suffisamment explicites ou attractives.

Ou alors, ton site ne correspond pas aux demandes des utilisateurs pour les mots clés où tu es bien référencé. Si tu es bien référencé pour le mot tricot alors que ton site parle de couture, ça risque de poser quelques soucis.

Il y a surement de nombreuses autres explications possibles
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Ca vient peut être de tes Title et meta descriptions qui ne sont pas suffisamment explicites ou attractives.

Ou alors, ton site ne correspond pas aux demandes des utilisateurs pour les mots clés où tu es bien référencé. Si tu es bien référencé pour le mot tricot alors que ton site parle de couture, ça risque de poser quelques soucis.

Il y a surement de nombreuses autres explications possibles


Merci, mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication car mais balise Title et meta descriptions sont explicites et correctes.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Tu as combien de pubs par page?
Si tu as 2% de CTR, c'est déjà pas mal....


Merci de ta réponse j'ai un CIT air de 2,13 %
Par contre la position pour les requêtes sur mes 2 mots clé est de 2,2 et ma position moyenne de 4,9

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pensais qu' un CTR de 2,13 était insignifiant en rapport avec ma position moyenne ??
 
WRInaute accro
Web-designer-Senior a dit:
Merci, mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication car mais balise Title et meta descriptions sont explicites et correctes.
sauf que, souvent, google modifie le snipet et n'affiche pas toujours la meta description, mais plutôt une partie du texte. De même pour le titre, il arrive des fois que google le modifie pour ajouter, par exemple, le nom du site (souvent quand le titre est trop court, mais aussi si d'autres sites dans la même page des serp, ont le même titre)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Web-designer-Senior a dit:
Merci, mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication car mais balise Title et meta descriptions sont explicites et correctes.
sauf que, souvent, google modifie le snipet et n'affiche pas toujours la meta description, mais plutôt une partie du texte. De même pour le titre, il arrive des fois que google le modifie pour ajouter, par exemple, le nom du site (souvent quand le titre est trop court, mais aussi si d'autres sites dans la même page des serp, ont le même titre)


Merci Leonick,
je viens de vérifier, google n'a rien changé …
 
Nouveau WRInaute
Web-designer-Senior a dit:
MikeR a dit:
Tu as combien de pubs par page?
Si tu as 2% de CTR, c'est déjà pas mal....


Merci de ta réponse j'ai un CIT air de 2,13 %
Par contre la position pour les requêtes sur mes 2 mots clé est de 2,2 et ma position moyenne de 4,9

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pensais qu' un CTR de 2,13 était insignifiant en rapport avec ma position moyenne ??


Voilà je publie pour info les premières lignes d'un article consacré au CTR
Bien sur cet article n'explique pas mon CTR de 2%.

Les taux de clic se renforcent sur le Top 5
Selon cette étude, pour les 5 premiers résultats, le CTR est en moyenne de 22,9%. Contre 6,9% de CTR en moyenne pour les positions 6 à 10. "En comparaison d'études publiées précédemment, les taux de clic sur le Top 5 se renforcent. L'usage mobile peut être une des causes de ce renforcement des taux de clic dans le haut de page", commente Yann Sauvageon, directeur de l'expertise chez Synodiance, qui fait aussi remarquer que les positions 6 à 10 enregistrent des taux de clic moyens finalement quasi identiques.
C'est assez flagrant pour les requêtes d'un mot clé, avec leur 50% de CTR moyen pour la première position, 20% pour les positions 2 et 3 cumulées, et moins de 7% pour les positions 4 et 5 cumulées.
http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-et-ctr-par-page-et-position-dans-google-fr.shtml
 
WRInaute passionné
Désolé, je croyais que tu parlais de CTR sur de publicités sur ton site.

Quand on regarde la page de résultats sur GG pour "sa*sa bru**lles", ton site apparait bien (en 4me position des résultats naturels chez moi sur google.fr), mais pas du tout attirant. Ta description (et ton titre, exactement similaire) n'est pas sexy et ne donne pas envie de cliquer dessus.

Regarde les descriptions des sites avant toi (y compris les annonces payantes).
 
Discussions similaires
Haut