Impression background page html

WRInaute occasionnel
Bonjour,
sur mon site j'ai créé un page ou j’intègre un bouton "imprimer la page" afin que mes internautes imprime le contenu que je propose.

J'ai fais une mise en page en css avec des background sur mes div afin de rendre la page plus attractive et pour avoir un sortie imprimante sympa.
Le soucis c'est que mes div avec un fond ne ressort pas sur les imprimantes (à moins d’aller dans la configue de l'imprimante et d'autoriser l'impression des fonds.)
Savez vous si il existe une solution pour que les fond s'impriment sans contraindre l'internaute a modifier ses paramètres d’impression ?
 
WRInaute occasionnel
rebonjour,
alors voilà j'ai un pseudo solution a ma demande mais je voudrai avoir des compléments pour la mise en page du texte.
afin de pouvoir imprimer le fond je transforme mon texte en image avec ce code :
Code:
<?php 
header ("Content-type: image/png");
$textToConvert = $_GET['f'];
$font   = 8;
//$width  = ImageFontWidth($font) * strlen($textToConvert);
//$height = ImageFontHeight($font);
$im = @imagecreate (254,51);
$background_color = imagecolorallocate ($im, 143, 32, 39); 
$text_color = imagecolorallocate ($im, 255, 255, 255);
imagestring ($im, $font, 0, 0,  $textToConvert, $text_color);
imagepng ($im);
?>

je crée donc une image de 254 x 51px avec un fond en couleur et un texte blanc.
pour positionner mon texte je modifie mon imagestring ($im, $font, 10, 100, $textToConvert, $text_color);

Maintenant je voudrait appliquer au texte un style arial en 10px mais je n'ai que pour cela la modification de $font = 8;
Comme puis-je intégrer le type de police et sa taille ?
 
WRInaute occasionnel
Merci spout, j'avais bien vue cette fonction et j’avais testé l'exemple1 mais rien n'en ressort.
dois-je télécharger arial.ttf sur mon ftp pour que cela fonctionne ?
--------------------------
Ok il faut bien charger la police sur le serveur mais a t'on le droit de faire ça ?
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si on peut avec Arial, sinon ce n'est pas les fontes open source qui manquent ex: "Liberation Sans".
 
Discussions similaires
Haut