Impression page html en ligne de commande

WRInaute impliqué
Je comprends pas bien la question ?
Tu veux pouvoir imprimer la page html en cours ?
Code:
<input name="button" type="button" onClick="window.print()"

Tu veux que la page s'imprime automatiquement ?

via son URL en ligne de commande (sous windows 7)
???
 
WRInaute passionné
je veux imprimer une page html via son URL (ou alors la page html courante) mais sans confirmation utilisateur

je sais qu'il y en a qui vont crier, mais cette page est situé sur un INTRANET donc site de confiance, et les développements sont aussi de confiance
 
WRInaute passionné
l e
Code:
<input name="button" type="button" onClick="window.print()"
<input name="button" type="button" onClick="window.print()"
ne permet pas d'éviter l'invite utilisateur

en fait je veux reproduire ce qui se passe (quelque soit la méthode employée) quand on appuie sur l'icone imprimante de IE (à partir de IE8 je crois) qui ne demande pas de confirmation utilisateur
 
WRInaute passionné
je viens de trouver une piste avec la commande

rundll32.exe mshtml.dll,PrintHTML ......

sauf que je ne trouve aucune docuementation sur la syntaxe de cette commande

si quelqu'un peut m'aider svp
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
en fait je veux reproduire ce qui se passe (quelque soit la méthode employée) quand on appuie sur l'icone imprimante de IE (à partir de IE8 je crois) qui ne demande pas de confirmation utilisateur
ce type d'action a forcement lieu depuis le navigateur donc par un utilisateur authentifié. Je doute qu'un script hébergé puisse obtenir les mêmes droits utilisateur ... donc tu risque d'avoir l'invite de confirmation obligatoirement.

je viens de trouver une piste avec la commande rundll32.exe mshtml.dll, PrintHTML ......
Et moi je suis sous linux tu fait quoi ?
 
WRInaute accro
saluts92 a dit:
je veux imprimer une page html via son URL (ou alors la page html courante) mais sans confirmation utilisateur
Donc sans la possibilité de vérifier les réglages d'impression à partir du navigateur, qui peuvent avoir été préalablement modifiés, sans la possibilité de faire un "aperçu avant impression" pour vérifier que c'est bien ça qu'on veut imprimer, et sans la possibilité d'annuler, si pour une raison ou pour une autre on ne voulait pas imprimer (genre mon collègue vient de lancer 50 pages d'impression recto verso sur la même imprimante, et si je lance ma page ça risque de décaler toutes ses feuilles)
 
WRInaute passionné
effectivement puisque les ordinateur sous windows/IE qui utiliseront ce "srcipt" seront identifiés et préparés pour (je vous rappelle que cette appli n'est pas mise à disposition de tous les internautes, mais seulement utilisé en interne sur des postes identifiés)

je souhaite juste avoir la syntaxe de ce fameux rundll32.exe mshtml.dll,PrintHTML ......
 
WRInaute passionné
merci zeb mais dans la doc il ne parle que d'un paramètre (url à imprimer) alors que dans que j'ai cru comprendre qu'il y avait 4 paramètres (qui me permettrait peut etre de faire mon impression silencieuse)
 
Discussions similaires
Haut