le chiffre 7, vos avis, votre impression sur ce chiffre

WRInaute passionné
Le chiffre 7, qu'en pensez vous ?
me la faites pas a la genre wiki ,biblique, oculte ou encore seven de m$ ...
l'a que j'en reviens avec un condecé d'article sur ce fameux chiffre 7

Si on vous dit 7 ,quel est votre impression sur ce chiffre ?
 
WRInaute accro
il est après 6 et avant 8 :roll: :arrow:

Tu aurais dit chiffre zero, là c'ets un truc remarquable qui a changé le monde ... mai sle 7 ... bof bof
 
WRInaute passionné
chnagé le monde, parceque l'on s'est basé sur nos normes dites MKSA ...
le 0 est simplement absence de quantité

ouaip, moi aussi je dit bof bof le 7 , c pas mal de singeries sur ce chiffre ... avis perso bien sur
 
WRInaute accro
C'est pas mal un sept. Le 4 aussi j'aime bien.
Par contre 4*7=28 et je trouve que 28 c'est moche.
C'est comme quand tu croises un beau labrador avec un beau caniche : tu obtiens un bâtard hideux.
Le sept est aussi pratique pour écrire 1337 mais pas plus que trois ou un je dois avouer.
Et s'il était plus petit tu aurais moins d'années de malheurs quand tu casse un miroir.
 
WRInaute impliqué
Chiffre 7...bah pas grand chose à dire dessus... Je lui préfère de loin le "nombre d'or", pi ou les nombres premiers en général.
 
WRInaute passionné
Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographies l’ont fait disparaître aujourd’hui, comme vous pouvez le constater ici : 7

Mais savez-vous pourquoi a survécu cette barre jusqu’à nos jours ?

Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques.
Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.
Arrivé au Septième, il annonça :
"Tu ne désireras pas la femme de ton prochain".
Et là , de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant :
"Moïse, barre le sept, barre le sept !"


:mrgreen:

La septième lettre de l'alphabet, est quand même le G ...
 
WRInaute passionné
elembius a dit:
le 28 c'est bien c'est mon anniversaire....

Moi c'est le 3.

Nan, sérieux, le 7, ça me fait pas planer... Moi, ce qui me fait planer, c'est les nombres univers.

Par exmple, tu prends le nombre 0,1234567891011121314...
Dans cette suite de chiffres, tu trouveras toutes les suites finies de chiffres que tu peux imaginer. Par exemple, si tu transcris un livre en entier en binaire (001000001101100...) tu trouveras ce livre dans le nombre univers (plus ou moins loin). Idem si tu transcris ta vie en chiffre, elle sera aussi dedans. Ton passé aussi, ton futur, tous les livres qui seront écrit, tous les films tournés ou à venir sont également dedans...

Et il y aurait une infinité de nombre univers...

C'est potentiellement aussi un moyen de communication vachement intéressant car pour transmettre un message, il suffit de transmettre ses coordonnées dans l'un des nombre univers:
exemple: x*10^234567678 (position) ; 40006 (longueur)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi le 7 c'est que du bonheur.
Voyez plutôt ! Je me suis marié le 07/07/07.
Et le bonheur ne me quitte plus depuis...
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
C'est potentiellement aussi un moyen de communication vachement intéressant car pour transmettre un message, il suffit de transmettre ses coordonnées dans l'un des nombre univers:
exemple: x*10^234567678 (position) ; 40006 (longueur)
C'est génial ça veut dire que tous les sites internets à venir sont déjà écrit dans un nombre univers 8)
C'est le html du futur :)
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs, il n'est pas démontré que Pi est un nombre univers même si c'est fortement préssenti.

Sur ce site: http://www.angio.net/pi/bigpi.cgi vous pouvez taper une suite de chiffres pour voir à quel endroit des décimales de Pi elle apparaît (par exemple votre date de naissance...)
 
WRInaute impliqué
Boloky a dit:
Voyez plutôt ! Je me suis marié le 07/07/07.

A cette époque je travaillais pour une boite qui faisait du commerce de gros en fleurs coupées. Incroyable le travail des fleuristes cette semaine là, on n'avait jamais vu ça auparavant...
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
C'est génial ça veut dire que tous les sites internets à venir sont déjà écrit dans un nombre univers 8)
C'est le html du futur :)

Certes :mrgreen:

Il y a même des sites qui ne seront jamais écrit!
 
WRInaute passionné
franckM a dit:
D'ailleurs, il n'est pas démontré que Pi est un nombre univers même si c'est fortement préssenti.

Sur ce site: http://www.angio.net/pi/bigpi.cgi vous pouvez taper une suite de chiffres pour voir à quel endroit des décimales de Pi elle apparaît (par exemple votre date de naissance...)

Certes, Pi est pressentit mais nous n'avons aucune certitude contrairement à 0,1234567891011121314... qui lui en est un :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
j-mi a dit:
Le chiffre 7, qu'en pensez vous ?
me la faites pas a la genre wiki ,biblique, oculte ou encore seven de m$ ...
l'a que j'en reviens avec un condecé d'article sur ce fameux chiffre 7

Si on vous dit 7 ,quel est votre impression sur ce chiffre ?

Kia assure leurs voitures 7ans, sinon désolé rien de plus
 
WRInaute impliqué
Anto1982 a dit:
franckM a dit:
Certes, Pi est pressentit mais nous n'avons aucune certitude contrairement à 0,1234567891011121314... qui lui en est un :mrgreen: :mrgreen:

En fait, il existe une infinité (non dénombrable) de nombre univers.

Ou comment tout notre savoir passé,présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...
 
WRInaute passionné
Ou comment tout notre savoir présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...

savoirs "présent", "passé" (tant qu'a faire) et "futur" existent dans une infinité de nombres... et tout cela est également présent dans chaque nombre univers... Il y a des mathématiciens qui sont devenus fous à cause de ça.
 
WRInaute passionné
vrais pour les matheux, pysiciens et astronomes ....
Et Google regorge d'informations en premiere couche de tout cela ...
Le génie qui a le plus ouvert la voie avec le théorie de la relativité est : albert einstein et sa théorie complexe que l'univers se reproduit de façon infinie


franckM a dit:
En fait, il existe une infinité (non dénombrable) de nombre univers.
Ou comment tout notre savoir passé,présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...

On appele cela des multivers ...
et les etroits passages entre univers sont des trous de vers ...

Il serait probable que face a tout cela notre niveau de civilisation serait de type 1 voir 0
une civilisation de type 3 serait cappable de créer des trous de vers en comprimant l'espace temps ....
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
vrais pour les matheux, pysiciens et astronomes ....
Et Google regorge d'informations en premiere couche de tout cela ...
Le génie qui a le plus ouvert la voie avec le tehorie de la relativité est : albert einstein et sa théorie comple que l'univers se reproduit de façon infinie


franckM a dit:
En fait, il existe une infinité (non dénombrable) de nombre univers.
Ou comment tout notre savoir passé,présent et futur existe dans une infinité de nombres depuis le commencement...

On appele cela des multivers ...
et les etroits passages entre univers sont des trous de vers ...

Il serait probable que face a tout cela notre niveau de civilisation serait de 1
une civilisation de type 3 serait cappable de créer des trous de vers en comprimant l'espace temps ....

Même les conneries de j-mi sont écrites dans les nombres univers (passées présentes et futures) :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
j-mi a dit:
On appele cela des multivers ...
et les etroits passages entre univers sont des trous de vers ...

Il serait probable que face a tout cela notre niveau de civilisation serait de type 1 voir 0
une civilisation de type 3 serait cappable de créer des trous de vers en comprimant l'espace temps ....

Bon allez là je vais me coucher...(de toute façon c'était écrit) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Même les conneries de j-mi sont écrites dans les nombres univers (passées présentes et futures) :mrgreen: :mrgreen:

Pour le passé c marteau burin et pierre pour ecrire au forum ? et deplacer le tout sur des rondins de bois vers Google ?
ou peinture a l'huille dans la grotte ? :mrgreen:

Non mais c pour savoir quoi ....
 
WRInaute impliqué
22/7 n'est qu'une approximation "grossière" de Pi, car en fait on ne pourra jamais connaître la valeur du nombre Pi et que l'on en obtiendra toujours qu'une approximation.

C'est comme si pour trouver la valeur exacte tu essayais de trouver Pi grâce à la formule du cercle, il te faudrait un cercle toujours plus grand et finalement infini pour pouvoir trouver toujours une meilleure approximation.

Donc si Pi est bien un nombre fini tu ne pourras jamais l'atteindre et tu n'en obtiendras toujours qu'une meilleure approximation d'où un nombre infini de décimales.

Pi est un nombre transcendant, c'est à dire ne pouvant pas s'écrire comme une fraction de deux nombres.

Un nombre transcendant s'écrit avec un nombre de décimales infinies et non répétitives.

Le fait que Pi soit un nombre transcendant n'est connu que depuis la fin du 19ème siècle. Il met un terme à la recherche de la quadrature du cercle qui est impossible (dessiner un rectangle et un cercle de même périmètre ou même aire à la règle et au compas).
 
WRInaute impliqué
Non mais il n'y a même pas à regarder de plus près ! le nombre Pi a un nombre infini de décimales c'est sûr et certain et ce sera toujours une approximation qui sera trouvée jamais le nombre exact.
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Ce topic était déjà écrit dans l'histoire de WRI...
Ou dans d'autres univers il le sera publié dans des millions d'années ...
Entendons nous surn univrers (moteurs secondaire de recherche) :mrgreen:
7 et fait express ...
et 7 extra ...

j'ai dur a croire que PI aies une fin en soit ...
je me souvien d'un livre nomé PI, qui relatais 400 pages uniquement pour exposer uniquement le nombre de décimales

et le wiki dit :
π est un nombre irrationnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas l'exprimer comme un rapport de deux nombres entiers ; ceci entraîne que son écriture décimale n'est ni finie, ni périodique. C'est aussi un nombre transcendant, ce qui signifie qu’il n'existe pas de polynôme non nul à coefficients entiers dont π soit une racine ; la preuve de ce résultat en 1882 est due à Ferdinand von Lindemann. La détermination d'une valeur approchée suffisamment précise de π et la compréhension de sa nature sont des enjeux qui ont traversé l'histoire des mathématiques ; la fascination exprimée par certains envers ce nombre l'a même fait entrer dans la culture populaire.
 
WRInaute accro
prog-x a dit:
finstreet a dit:

Je ne suis pas sûr que l'info soit vraie, regarde la date de publication
pcinpact a dit:
Rédigée par Alfoxy le jeudi 01 avril 2004 à 10h29

Bon ça ne signifie pas pour autant que l'info est fausse, mais il faut se méfier de ces dates là!

Oui j'avais pas fait gaffe. Non mais j'avais entendu ca à la radio, et pas un 1er avril. Ils s'étaient peut etre gourré dans un chiffre
 
WRInaute accro
Il faut noter qu'on ne peut pas écrire pi sans sept, alors qu'on peut parfaitement écrire sept sans pi.
Ca démontre sans doute possible la supériorité de sept sur pi.
Si sept n'existait pas, pi n'existerait pas et l'univers ne serait pas du tout celui que nous connaissons !
 
WRInaute passionné
Si sept n'existait pas, pi n'existerait pas et l'univers ne serait pas du tout celui que nous connaissons !

Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...

=> Je pense que J-Mi a sa réponse. CQFD.
 
WRInaute accro
Notons aussi que si au lieu d'un nombre interminable on avait fait pi=7, les cercles auraient beaucoup plus de surface, les bulles contiendraient plus d'oxygène, les planètes seraient plus éloignées les unes des autres. A rayon égal je précise.
Ca présenterait pas mal d'avantages, même si ce serait sans doute moins joli.
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...
=> Je pense que J-Mi a sa réponse. CQFD.
je crois que les chiffres sauf erreure de ma part sont la création de l'homme !
comme un outil de repéres, ceci à notre échelle de civilisation
a mon avis chaques chiffres de 0 a 9 sont importants et tiennent leur place ...
dans notre systéme propre a nous humains ...
Là ou je m'arrete sur le chiffre 7, depuis la nuit des temps ce chiffre fait sotre de symbole contrairement aux autres
on le retrouve dans les croyances, religions et ordres, dans l'oculte, dans les math bien sur, la chimie, la physique, la biologie, l'esothèrique, la mythologie, l'hisotoire, l'astronomie, la liste est longue ...
on le retrouve un peu partout comme un chiffre un peu différent des autres ,bref on fait pas mal de chichis sur le chiffre 7
PI discuté dans ce topic etant encore une énigmatique question a base du chiffre 7
Le G de Google 7eme lettre, le 7 de m$ completent un peu ce tableau du 7
Certains même le négocie comme un chiffre porte bonheur
Bref pour ma part ,chiffre spécifique par rapports aux 9 autres ...
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...

7 à voir ! Pour les maths, il suffit de 2 chiffres: zéro et un ; 7 à dire que les autres ne servent qu'aux flemmards. :mrgreen:

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
ricosound a dit:
Anto1982 a dit:
Sans sept, pas de mathématiques possible, pas de nombre univers, pas d'univers, rien...

7 à voir ! Pour les maths, il suffit de 2 chiffres: zéro et un ; 7 à dire que les autres ne servent qu'aux flemmards. :mrgreen:

Bonne journée, Éric.

Oui, c'est vrai... on peut compter en base 2 (comme on peut d'ailleurs compter en base 3, 4... (même 7) ou base Pi)
 
WRInaute passionné
Oui, c'est vrai... on peut compter en base 2 (comme on peut d'ailleurs compter en base 3, 4... (même 7) ou base Pi)

Et d'ailleurs, pour rebondir sur la supériorité du 7 par rapport à Pi, on pourrait dire que le 0 et le 1 sont également supérieur à 7... puisque 7 n'est pas indispensable...

On aurait donc (par ordre d'importance):

0 (et) 1 > 7 > Pi

7 est donc positionné entre 1 et Pi.
 
WRInaute accro
franckM a dit:
La représentation que l'on a des chiffres (leur symbolique...) sont une création de l'homme mais ne penses tu pas que Pi existait avant nous ?
Je ne crois pas que pi soit conscient de son existence. L'avantage c'est qu'il ne craint pas la mort (d'ailleurs il est peut-être immortel donc il a raison). L'inconvénient c'est qu'il n'est pas près d'inventer la roue. Un paradoxe quand on s'est tellement impliqué dans la création du cercle.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas que pi soit conscient de son existence.
Effectivement, c'est difficile à prouver...

L'avantage c'est qu'il ne craint pas la mort (d'ailleurs il est peut-être immortel donc il a raison).
Il est aussi, très probablement inné.

L'inconvénient c'est qu'il n'est pas près d'inventer la roue. Un paradoxe quand on s'est tellement impliqué dans la création du cercle.
Et pourtant... sans lui, pas de cercle. Pas de cercle, pas de roue. Pas de roue, pas d'invention de la roue. (logique :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
franckM a dit:
j-mi a dit:
Anto1982 a dit:
je crois que les chiffres sauf erreur de ma part sont la création de l'homme !
Es tu sûr de cela ???
La représentation que l'on a des chiffres (leur symbolique...) sont une création de l'homme mais ne penses tu pas que Pi existait avant nous ?

c'est notre système métrique avec nos outils mathématique et nos conventions qui font que PI existe !

Les anciens Babyloniens connaissaient l'existence de pi - le rapport de la circonférence au diamètre d'un cercle.
la suite sur cet article http://www.geom.uiuc.edu/~huberty/math5337/groupe/overview.html

Anto1982 a dit:
Et pourtant... sans lui, pas de cercle. Pas de cercle, pas de roue. Pas de roue, pas d'invention de la roue. (logique :mrgreen: )

c'esst pas lui qui inventa la roue ? Appelé le trou qui roule ...
h-ttp://www.youtube.com/watch?v=2bDO0EcrDr0
 
WRInaute impliqué
j-mi a dit:
c'est notre système métrique avec nos outils mathématique et nos conventions qui font que PI existe !

La vision que tu défends est celle de l'empirisme: les mathématiques sont de purs produits de l’esprit, des inventions humaines.Les mathématiques ne seraient donc qu’un filtre construit par l’homme pour rendre compte du monde qui l'entoure.

Néanmoins, on peut avoir une autre vision des mathématiques: que celles ci existent bel et bien en dehors de l’esprit
humain.

Dans ce cas, le nombre « Pi » existe réellement dans l'univers et n’est pas une invention de l’homme; il a été découvert comme on découvrirait l’Amérique. Selon une telle conception, un nombre existe donc indépendamment du monde concret que nous connaissons.
 
WRInaute passionné
franckM a dit:
Dans ce cas, le nombre « Pi » existe réellement dans l'univers et n’est pas une invention de l’homme; il a été découvert comme on découvrirait l’Amérique. Selon une telle conception, un nombre existe donc indépendamment du monde concret que nous connaissons.

J'aime bien ton résumé des choses , il sonne juste à mon sens ...
c'est un certain nombre clé qui ouvrira les modèles trouvés dans la nature universelle.
 
Discussions similaires
Haut