Utilisateur reste connecté, comment faire ?

WRInaute impliqué
Bonjour, j'ai un code de connexion avec les sessions, après kk temps si je ne touche pas au site il déconnecte je veux qu'il soit comme les autres sites (exemple: webrankinfo) qu'il ne déconnecte pas ^^ avec les cookies si j'ai bien regardé sur google :lol:
voici mon code de connexion :

Code:
if(isset($_POST['connexion']) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password']))
         {
             include ('includes/connect-bdd.php');
             
             $query = "SELECT * FROM users WHERE email='".mysql_real_escape_string($_POST['login'])."' AND pass='".md5(mysql_real_escape_string($_POST['password']))."' ;";
             $result = mysql_query($query) or die ('Erreur lors de la requête '.mysql_error());
             if(mysql_num_rows($result))
             {
                $donnees = mysql_fetch_array($result);
				
				$_SESSION['username']=$donnees['username'];
				$_SESSION['name']=$donnees['name'];
				$_SESSION['email']=$donnees['email'];
			 }else{$erreur=1;}
         }

et voici le teste si l'utilisateur est connecté :)

Code:
if (!empty($_SESSION['username']) && !empty($_SESSION['name'])) {
il est connecté :)
}

Comment faire SVP :( pour que l'utilisateur reste connecté (si c'est possible avec le bouton a cocher pour rester connecté ^^

merci beaucoup ;)
 
WRInaute accro
Par défaut, un cookie (et donc les variables de session qui vont avec) ne dure que le temps de la "session", i.e. jusqu'à ce que le navigateur soit fermé. Pour que le cookie existe encore la fois suivante, il faut lui donner une durée de vie, avec session_set_cookie_params par exemple (avant le session_start).

Jacques.
 
WRInaute impliqué
merci Jcaron,
Donc chaque utilisateur qui coche le bouton rester connecter je doit intégrer cette info sur la bdd et j'active pour lui le (session_set_cookie_params) ?
 
Discussions similaires
Haut